NBA – Une légende révèle la raison dégoûtante derrière son beef avec LeBron

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée lors d'un match
NBA (DR)

LeBron James a bâti certaines rivalités au fil du temps, mais l’une d’entre elles restent tout de même à part. Son adversaire a d’ailleurs révélé il y a peu pourquoi ils entretenaient une telle relation… et il y a de quoi être révolté par son comportement !

Publicité

C’est un fait connu de tous, Paul Pierce et LeBron James se sont livrés de sacrées batailles entre 2003 et 2017. Le King a scoré plus de 1000 points face à la légende des Celtics, qui a en retour été un obstacle insurmontable pour Cleveland à de nombreuses reprises. Pas franchement amis, ils n’accordaient aucun répit à l’autre dès qu’ils étaient face-à-face, donnant lieu à des shows dantesques.

Mais en fait, pourquoi cette rivalité existait-elle ? Nombreux sont ceux qui supposaient que The Truth en était responsable, au cours de l’année rookie du King. Ce dernier a d’ailleurs confirmé cette théorie, récemment. Au cours d’un interview, il a ainsi expliqué que cela remontait à un match de préparation en 2003. Le Chosen One n’avait même pas encore disputé de match de saison régulière ! Opposé aux Cavs avec Boston, le Hall of Famer s’était alors pourtant fendu d’un geste tout sauf classe :

Publicité

Paul Pierce : « J’ai craché sur son banc, c’est de là que tout est parti »

Je suis content que les médias sociaux ne soient pas là, parce que j’ai craché sur leur banc. J’aurais probablement eu une amende. Je ne sais pas, moi et LeBron, on faisait des allers-retours, le banc criait sur quelque chose. Et je regardais le banc, et je me suis dit « C’est pour ça que vous êtes sur le banc » ou quelque chose comme ça, et je leur ai craché dessus.



Je ne suis pas sûr d’avoir touché quelqu’un, mais j’ai craché dans cette direction. Et puis c’est juste une sorte d’enchaînement des événements – les tempéraments se sont échauffés, la prochaine chose dont je me souviens, nous étions dans le couloir, on était prêt à en découdre. C’est comme ça que tout a commencé.

Publicité

Effectivement, ce n’est pas étonnant que l’ambiance est toujours été tendue entre les deux hommes, après ça. D’autant qu’avec son côté chambreur, PP34 n’a rien fait pour améliorer les choses. Néanmoins, il a aussi permis à LBJ de progresser dans l’adversité, en étant sa Némésis pendant ses premières années. De quoi nous offrir un duel d’anthologie des années plus tard, lors des playoffs 2008. La scène parfaite pour un tel affrontement :

Publicité

Clairement, on ne peut guère saluer le geste de Paul Pierce. Si la rivalité entre lui et le King fut géniale à suivre, les raisons de sa création ne sont en rien un exemple à suivre…

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus