NBA – La réaction sulfureuse de James Harden aux 51 points de Durant !

James Harden a fait une référence folle après les 50 oints de Kevin Durant contre Detroit
NBA (DR) / MLG Highlights (DR)

Kevin Durant a été immense ce dimanche sur le parquet des Pistons avec un énorme carton à plus 50 points et un pas de plus vers un titre de MVP. James Harden a observé cette démonstration au premier rang, et il a fait une dédicace assez folle sur les réseaux sociaux.

Publicité

Les Nets étaient en déplacement à Detroit ce dimanche, et sans James Harden, Kevin Durant a du faire ce qu’il fait merveilleusement bien depuis le début de saison : porter son équipe. Sur le terrain pendant plus de 40 minutes, ce qui est une habitude ces derniers temps, KD a montré une fois de plus pourquoi il était favori dans la course au titre de MVP. Il est injouable :

Publicité

James Harden fait référence au gang le plus puissant de Detroit

Avec 51 points, 9 passes décisives et 7 rebonds, le n°7 des Nets a fait tomber une pluie de records et a permis aux siens de conserver la tête à l’Est malgré le retour flamboyant des Bucks. James Harden, présent sur le banc en tenue de ville, n’en a pas manqué une miette, et il s’est empressé de réagir sur les réseaux sociaux. Il a fait une dédicace à Detroit, mais surtout à un gang légendaire.



Publicité

Kevin Durant a dépassé la barre des 50 points, cette référence est donc assez logique et à propos. Mais qui sont les 50 Boyz ? Et bien c’est là que le côté sulfureux fait son apparition. En effet, « 50 Boyz », c’est le surnom donné à deux frères de Detroit, Demetrius Edward « Big Meech » Flenory et Terry « Southwest T » Flenory, qui sont devenus des « légendes » du deal dans la ville. Ils ont commencé leur « carrière » en vendant des sachets de 50$ de cocaïne, d’où le sobriquet…

Entre 1989 et 2005, les deux frères et leur organisation, la Black Mafia Family, auraient engrangé plus de 250 millions de dollars, c’est dire l’importance qu’ils ont pris dans le Michigan. Pour se couvrir, Big Meech et Southwest T ont décidé de lancer un label de musique, et c’est aujourd’hui pour ça que les 50 Boyz sont les plus connus. Condamné à 30 ans de prison en 2007, Big Meech appréciera la dédicace.

James Harden est un homme de culture, il ne pouvait pas passer à côté de cette référence. Kevin Durant a sorti un match à 50 points, ça valait bien une dédicace à l’une des organisations les plus influentes de l’histoire récente de Detroit.

Brooklyn Nets Buzz James Harden Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus