Publicité

NBA – LeBron dévoile ses secrets de vieux derrière sa forme du moment

LeBron célèbre la victoire des Lakers contre les Pacers
NBA (DR)

À bientôt 37 ans, LeBron James est encore dans une forme olympique et enchaine les cartons sans réellement forcer son talent. Après son triple-double XXL face au Magic, le King a expliqué ses deux secrets de vieux pour maintenir ce niveau.

Publicité

Le temps passe, mais LeBron James reste un athlète phénoménal… À bientôt 37 ans, un âge où les sportifs professionnels sont en fin de parcours, un âge où Michael Jordan était encore dans sa seconde retraite (avant de revenir l’année suivante avec les Wizards), le King continue de briller et de dominer. Ce dimanche face au Magic, le King a fait honneur à son statut avec un énorme triple-double.

Publicité

LeBron renforcé par le sommeil et la famille

En plus de ces chiffres monstrueux, LeBron s’est fait plaisir sur le terrain en « volant » les lunettes de son adversaire pour s’offrir un nouveau look assez hilarant. Après la rencontre, le n°6 a expliqué comment il se préparait pour être aussi fort et aussi en forme malgré son âge désormais avancé. Il n’y a pas à dire, le King est vraiment un « petit vieux ».



Pour être aussi bon je dois optimiser mon sommeil et respecter mon rythme nocturne. Mais surtout j’ai eu la chance de prendre l’avion jusqu’à Phoenix hier pour aller voir Bronny et Sierra Canyon jouer. C’est lui qui m’inspire sincèrement. Ce matin au réveil je me suis senti particulièrement bien après l’avoir vu jouer. Généralement après la rencontre on débrief pour trouver comment s’améliorer collectivement et individuellement.

Publicité




La recette du succès et du bien-être de LeBron James ? Une bonne nuit de sommeil et des moments partagés en famille ! On fait difficilement plus « père de famille » comme réponse, mais le King semble sincère. Il faut dire que voir son ainé dominer sur le terrain des Suns doit mettre du baume au coeur, surtout après l’élimination des Lakers lors des derniers playoffs sur ce même parquet.

Publicité

LeBron James n’est plus forcément concentré sur sa carrière, il s’occupe aussi attentivement de celle de Bronny. Il est motivé et inspiré par son ainé, ce qui renforce un peu plus le fantasme sur le fait qu’ils seront peut-être coéquipiers un jour.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA