NBA – Un All-Star de l’Ouest échangé avec Kyrie Irving ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, possède une raison bien précise pour laquelle il refuse de se faire vacciner
NBA (DR)

Compte tenu des informations contradictoires qui pullulent ces dernières semaines, difficile d’y voir clair quant à l’avenir de Kyrie Irving. Un célèbre insider annonce néanmoins que des discussions entre les Nets et une franchise de l’Ouest auraient eu lieu… au sujet d’un autre gros nom !

Publicité

Les revirements de situation n’ont visiblement pas fini de se succéder dans ce feuilleton. Jour après jour, le dossier flou entourant Kyrie Irving pousse les insiders et leurs sources à livrer de nouvelles tendances quant à sa résolution. Longtemps considéré comme condamné à ne pas disputer la moindre minute avec les Nets cette saison, le meneur star semblait inévitablement s’orienter vers un départ.

Puis, Shams Charania est venu remettre tous ces discours en cause, avec une récente bombe au sujet d’Uncle Drew et de son avenir à Brooklyn. Comme cela pouvait être imaginé, cette version n’empêche pas quelques rumeurs de trade d’apparaitre. Ian Begley s’est notamment chargé de rapporter l’une d’elles dans les colonnes de SportsNet New York.

Publicité

Les Dallas Mavericks faisaient partie des équipes qui ont contacté les Nets au sujet d’un trade concernant Kyrie Irving, d’après des sources de SNY. Et dans ces discussions de trade, ces sources indiquent que le nom de Kristaps Porzingis aurait été mis sur la table. Impossible de savoir si ces discussions entre Brooklyn et Dallas sont allées plus loin que le stade préliminaire.



Si la venue d’un meneur aussi talentueux que Kyrie fait sens pour Dallas – bien qu’elle pousserait forcément Luka Doncic à lâcher un peu plus le ballon – celle de Porzingis à BKN pose davantage question. Avec un alliage plutôt performant LaMarcus Aldridge – Nic Claxton au poste 5, les Nets n’ont semble-t-il pas besoin de renforts dans ce secteur. Un constat qui laisse entendre que ces conversations ne se sont pas éternisées.

Publicité

Kyrie contre Porzingis, info ou intox ?

En découvrant ce rapport, Mark Cuban n’a d’ailleurs pas tardé à y réagir et à l’infirmer auprès de l’influent Marc Stein, qui a relayé ses paroles sur Twitter.

Je viens de parler au propriétaire des Mavericks, Mark Cuban, qui a affirmé que son équipe, contrairement à ce que les rumeurs rapportent, n’a eu aucune discussion autour d’un trade avec les Nets au sujet de Kyrie Irving.

En direct du Madison Square Garden sur les antennes de SNY avant la rencontre entre Knicks et Warriors, Ian Begley a pu s’exprimer une nouvelle fois sur ce bruit de couloir, et a quant à lui campé sur ses positions.

Je sais que Mark Cuban s’en est mêlé et a démenti mes informations auprès de Marc Stein. Donc j’ai refait un tour de table avec les personnes avec qui j’avais discuté, et je vais maintenir mes dires concernant Kyrie, Kristaps, les Nets et les Mavericks.

Publicité

Qu’elles aient bel et bien eu lieu ou non, les fameuses discussions entre Nets et Mavericks autour de Kyrie Irving et Kristaps Porzingis n’ont apparemment pas abouti sur quelque chose de sérieux. L’inverse aurait paru surprenant, surtout du côté de Brooklyn !

Brooklyn Nets Dallas Mavericks Kristaps Porzingis Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus