Publicité

NBA – Le poids flippant qu’a atteint Shaquille O’Neal pendant le confinement

Shaquille O'Neal et sa transformation physique
Instagram

Colosse par excellence et en proie à des problèmes sur la balance durant sa carrière, Shaquille O’Neal essaie de rester en forme à la retraite. Mais le Big Aristotle s’est laissé aller pendant le premier confinement, au point d’afficher un poids flippant…

Publicité

Pas facile pour les joueurs NBA, et notamment les big men, de rester en forme physique. A travers les années, nombreux sont ceux qui ont vu leur carrière être freinée ou stoppée par des soucis de poids – des exemples dont Luka Doncic et Zion Williamson, entre autres, feraient bien de tirer les leçons avant d’inutilement faire du mal à leur corps.

Le cas de Shaquille O’Neal, lui, est différent. Très longiligne et athlétique dans les années 1990, le Diesel a progressivement pris de la masse. Le changement a d’abord été bienvenu, permettant au golgoth de devenir un monstre de domination dans les raquettes avec les Lakers, puis il est devenu un handicap, le Shaq terminant sa carrière en lourd surpoids, loin de son niveau d’antan.

Publicité

Shaquille O’Neal a flirté avec la barre des 200 kilos

Depuis sa retraite il y a déjà dix ans, le quadruple champion NBA a un seul objectif en tête : ne pas faire une « Charles Barkley » comme il le dit lui-même, et laisser son poids devenir hors de contrôle. Au détour d’une interview avec le magasine Men’s Health, pourtant, l’ex-Laker a reconnu qu’il a craqué durant le premier confinement, avec une sévère poussée sur la balance ! Heureusement, les choses commencent à rentrer dans l’ordre, comme l’explique le magazine :



Shaq est monté à environ 415 livres pendant la pandémie (190 kilos, ndlr), alors que son poids de forme lors de sa carrière était de 325 livres (145 kilos, ndlr). Mais il a déjà perdu 50 livres (23 kilos, ndlr), et il n’entend pas s’arrêter tant qu’il n’aura pas un eight-pack d’abdos.

Publicité




Le Big Aristotle a brûlé de sacrées calories récemment dans sa salle personnalisée. Il s’entraine 4 jours par semaine désormais, environ 1 heure à chaque fois, avec 20 minutes de cardio et 40 minutes de fonte. Il veut tomber à 350 livres (158 kilos, ndlr) et être assez musclé pour s’afficher « torse nu » et poster une photo aguicheuse pour ses 50 ans en mars. Son autre but ? Que son ventre ne pende pas par-dessus sa ceinture.

Il explique qu’il ne veut pas devenir un « OTBB », à savoir « over-the-belt Barkley », comme il le dit. Il s’agit évidemment d’une référence à son collègue et ami Charles Barkley. Les deux s’embrouillent régulièrement sur une multitude de sujets… dont leur poids.

Publicité

Conscient du danger pour sa santé et désireux de toujours plaire, Shaquille O’Neal met les bouchées doubles. Afin de laisser définitivement dans le rétroviseur cette flippante barre des 200 kilos dont il s’approchait à grands pas…

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA