Publicité

NBA/Betclic Elite – Coup dur pour Victor Wembanyama, stoppé en plein élan !

Le jeune intérieur star de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, promis à un avenir NBA, vient de subir un gros coup dur dans son ascension vers les sommets
Fraile / Parlons Basket

De retour depuis quelques semaines à la compétition, Victor Wembanyama semblait petit à petit trouver son rythme avec LDLC Asvel. Le jeune intérieur prodige du club villeurbannais vient cependant d’apprendre une bien mauvaise nouvelle sur sa santé.

Publicité

Son talent n’a jamais fait l’objet d’un quelconque débat à l’international. Considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de la planète, Victor Wembanyama attire les regards des scouts NBA depuis plusieurs mois. Dans une volonté de progression constante jusqu’à sa future arrivée dans la ligue, le big man de 17 ans avait décidé de rejoindre l’ASVEL cet été. Un choix a priori judicieux, mais qui n’offre jusqu’ici pas les résultats escomptés.

Sur ses rares apparitions avec l’équipe de la banlieue lyonnaise, Wembz ne bénéficiait en effet que d’un maigre temps de jeu. « Rares », car les soucis de santé se sont enchainés sur le début de saison pour lui. Or, son physique semblait enfin le laisser tranquille ces derniers temps, et lui permettait de signer de gros highlights en EuroLeague. Cela n’aura toutefois malheureusement pas duré.

Publicité

Victor Wembanyama encore sérieusement blessé

Titularisé pour la 3ème fois consécutive sur la scéne européenne il y a quelques jours, face au Zénith Saint-Pétersbourg, Wembanyama n’est resté sur le parquet de l’Astroballe que 15 petites minutes. Le temps pour lui de cumuler 4 points (1/4 au tir), 5 rebonds et 2 contres, avant de laisser ses coéquipiers à cause d’une blessure à l’épaule. Le verdict des examens vient d’être révélé par son club, et ne fait pas du tout plaisir à voir !



Touché la semaine dernière lors de la rencontre d’EuroLeague face au Zénith Saint-Pétersbourg, Victor WEMBANYAMA souffre d’une contusion osseuse à l’omoplate droite. Le jeune intérieur de LDLC ASVEL sera éloigné des terrains pour une durée de quatre à six semaines. 

Publicité




Sérieux coup dur pour Wembanyama, donc, qui passera les vacances de Noël avec une épaule fortement endolorie, et avec le sentiment que le sort s’acharne sur lui. Autant d’indisponibilité en seulement quelques mois dans sa nouvelle équipe a en effet de quoi démoraliser le moral d’un espoir comme lui. Plus que jamais, son mental risque donc d’être mis à rude épreuve dans les semaines à venir.

L’ASVEL et son entraineur, T.J. Parker, vont quant à eux devoir à nouveau faire sans leur prodige de la peinture. Le timing n’est certainement pas le meilleur, eux qui déplorent déjà de nombreuses blessures au sein de leur effectif. En l’absence de Victor, les temps de jeu de James Gist, Youssoupha Fall ou encore Kostas Antetokounmpo devraient ainsi être revus à la hausse !

Publicité

Nouveau gros contretemps pour Victor Wembanyama, dont l’omoplate blessée le contraindra à manquer quatre à six semaines de compétition. Décidément, rien ne se passe jusqu’ici comme prévu pour lui à l’ASVEL !

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA