Publicité

NBA – LeBron James perd la balle, mais force l’arbitre à la lui rendre !

LeBron James fait changer un coup de sifflet à l'arbitre
NBA (DR)

Si les Lakers ont été battus par Chicago dans la nuit, LeBron James aura tout tenté pour faire gagner les siens. Quitte à forcer les arbitres à changer une décision arbitrale pourtant claire…

Publicité

Trop diminués, les Lakers ont opposés une vaillante résistance aux Bulls la nuit dernière, mais ont dû finir par s’incliner (115-110), la faute notamment à un DeMar DeRozan en grande forme, et qui avait sûrement des choses à prouver après que son arrivée chez le Angelinos a capoté durant la free agency. Avec ses 38 points, dont un bon paquet dans le dernier quart, DMDR a accompli sa mission.

En face, LeBron James est resté sur ses standards des derniers temps avec une performance XXL, qui lui permet d’entrer un peu plus dans l’histoire. Mais si le King a fait parler de lui sur les réseaux, c’est surtout pour une séquence assez ubuesque survenue en fin de deuxième quart-temps…

Publicité

Furax, LeBron pousse l’arbitre à lui rendre le ballon

Alors qu’il est au poste-bas, défendu par Alex Caruso, le natif d’Akron tente un renversement de jeu dans le corner. Malheureusement pour lui, sa passe est mal dosée, et le ballon ricoche sur le pied de Russell Westbrook, puis file en touche. Les arbitres annoncent logiquement que la possession est rendue à Chicago, ce qui met LeBron dans une colère noire. Il se précipite alors sur les arbitres et, alors que le call était évident, se fait rendre le ballon !



Publicité




Plusieurs internautes ont rapidement fait remarquer que pour une telle attitude, une écrasante majorité de joueurs aurait reçu une faute technique. Mais LeBron a un statut à part dans la ligue, comme Michael Jordan et Kobe Bryant en leur temps, qui avaient par leur seule aura un grand pouvoir sur les arbitres. La preuve avec cette séquence ubuesque de MJ :

L’arbitre fait un coup de sifflet parce que Michael Jordan lui a dit de le faire.

« Ok, je te crois » 😂

Publicité

LeBron James aura tout tenté, quitte à récupérer le ballon alors qu’il ne lui appartient pas. Malheureusement pour le King et pour des Lakers toujours dans le ventre mou à l’Ouest, ça n’a pas suffi…

En direct : toute l'actu NBA