NBA – Victor Wembanyama, la vraie inquiétude ?

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

Aussi talentueux qu’il soit, Victor Wembanyama inquiète certains depuis quelques mois. Les blessures sont fréquentes pour le jeune intérieur, qui va devoir prendre soin de son corps s’il veut éviter d’autres problèmes.

Publicité

Alors que les prétendants au titre se concentrent sur les prochains mois de compétition, les franchises en perdition regardent plutôt du côté de la draft. Les scouts sont déjà au travail afin de savoir qui sera la prochaine star de la NBA, et plusieurs noms reviennent avec insistance. Pour les Français, c’est évidemment Victor Wembanyama qu’il faut surveiller, lui qui devrait débarquer à la draft 2023.

Une cuvée qui sera particulièrement suivie, car le joueur de l’ASVEL crève l’écran du côté de la France, du moins quand il n’est pas blessé. En effet, son équipe a annoncé une mauvaise nouvelle ce lundi : la blessure du joueur pour les prochaines semaines. Un problème qui n’est pas non plus esseulé.

Publicité

Enchaînement de blessures pour Wembanyama

Dans son dernier papier, voici ce que déclare l’Equipe :

La première saison de Victor Wembanyama dans le Rhône continue d’être perturbée par les blessures. Victime d’une fracture à un doigt début novembre, le jeune intérieur de l’Asvel (2,21 m, 17 ans) est cette fois touché l’épaule droite. Depuis la défaite des Villeurbannais contre le Zénith Saint-Pétersbourg, Wembanyama souffre d’une « contusion osseuse » selon le communiqué de son équipe. Il sera absent entre quatre et six semaines.



Un mois d’absence pour le Français, voire plus si la guérison ne se déroule pas comme prévu. Ce n’est jamais une bonne nouvelle pour un jeune joueur, qui a souvent besoin de jouer afin de se développer correctement. La blessure n’est pas grave en elle-même, mais ce n’est pas la première. Victor s’était blessé au doigt un peu plus tôt dans la saison, ce qui peut inquiéter les franchises intéressées.

Publicité

L’hiver dernier, l’intérieur s’était blessé au péroné, le privant de compétition pendant de longues semaines. Un scénario qui recommence, et qui peut être une source d’inquiétude en NBA, qui vit déjà un feuilleton très agité avec Zion Williamson. Le talent peut suffire à faire de Victor un numéro 1 à une draft, mais il devra se montrer motivé à l’idée de prendre soin de son corps, et ainsi éviter des problèmes récurrents.

Publicité

Aucun doute, Victor Wembanyama possède un brillant avenir devant lui… du moins s’il évite les blessures. Voilà quelque chose à surveiller de près pour le joueur, qui doit faire des efforts dans ce sens dès aujourd’hui. C’est la NBA qui se joue.

Blessures, infirmerie Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA