Publicité

NBA – Avant même son retour, Klay Thompson met un énorme coup de pression aux Warriors !

Klay Thompson sous le maillot des Warriors
NBA (DR)

Malgré un retour retardé par les Warriors, pour plus de sécurité, Klay Thompson semble déjà très chaud. L’arrière a mis la pression sur ses coéquipiers, principalement les jeunes.

Publicité

Alors qu’il devait revenir durant la période de Noel, Klay Thompson va finalement devoir patienter encore un peu. Les Warriors ont décidé de prendre leur temps, et avec l’accord du staff médical, de repousser le retour du shooteur sur les parquets. Une déception pour les fans, mais cette décision difficile est dans l’intérêt du joueur.

Quelques semaines de plus peuvent faire la différence, surtout pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis plus de deux ans. Pas question de prendre le moindre risque, d’autant que les Dubs sont très performants ces derniers mois. N’oublions pas non plus que l’équipe vise le titre, avec un Klay qui sera déterminant dans cette optique.

Publicité

La grosse déclaration de Klay avant son retour !

Justement, l’intéressé n’a pas décidé de perdre de temps avec la bague en ligne de mire, et attend une grosse implication de la part de ses coéquipiers. Lors d’une récente interview avec le journaliste Howard Beck, Thompson a mis la pression à tout un roster : c’est le titre, ou rien à San Francisco.



Nous sommes une équipe qui vise le championnat. Donc quand ces joueurs débarquent sur le parquet et prennent nos minutes, nous attendons d’eux le même succès que nous, qui est d’être un prétendant.

Publicité




Tout pour la victoire pour Klay, qui ne veut pas entendre parler de reconstruction, et même avec les blessures. Un discours important pour le vestiaire, qui peut forcément aider les joueurs :

Les bannières de champion sont intemporelles. Les records sont faits pour être battus. Les statistiques individuelles sont faites pour être dépassées. Mais pour les bannières, elles sont éternelles. J’essaie d’expliquer à ces jeunes que les gens ne s’intéressent pas à leurs statistiques en fin de saison. Le but du jeu est de gagner le match.

Publicité

Même privé de terrain, Klay Thompson reste très important dans le vestiaire des Warriors. Néanmoins, la pression existe, avec l’ambition de gagner le titre et de tout donner sur le parquet. Message reçu à Golden State.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA