Publicité

NBA – « Tous ceux qui prétendent être les GOATs, je les ai battus »

Les légendes NBA Michael Jordan, Larry Bird et Magic Johnson lors d'un shooting photo orchestré par Team USA avant les Jeux olympiques de 1992
DR

Pour chaque joueur disputant une place dans le Top 10 all-time de la ligue, il existe une bête noire, face à laquelle il avait pour habitude de perdre. Une légende NBA affirme cependant qu’elle mériterait ce statut… pour tous les GOATs en puissance !

Publicité

Aussi forts pouvaient-ils être, tous ont tôt ou tard buté sur le même obstacle malgré une carrière remplie de succès. Tout grand joueur de l’histoire de la NBA a connu une équipe ou un joueur contre lequel il éprouvait toutes les peines du monde à s’imposer. Cela remonte à l’époque de Wilt Chamberlain, dont les confrontations face à Bill Russell tournaient souvent à l’avantage des Celtics, et se révèle encore vrai de nos jours.

Plus sérieux candidat au statut de GOAT dans l’ère contemporaine, LeBron James a par exemple souvent vu Kevin Durant et les Warriors lui barrer la route du titre sur la précédente décennie. Son plus sérieux rival historique, Michael Jordan, a lui aussi multiplié les déceptions face à un adversaire bien précis : les Pistons d’un certain Isiah Thomas.

Publicité

La décla sauvage d’Isiah Thomas pour les GOATs

Titulaire d’un certain beef avec MJ depuis leurs nombreux duels en playoffs, Thomas refuse encore et toujours de le placer au sommet de l’échelle alimentaire all-time de la ligue. Il fait d’ailleurs de même avec deux autres légendes de son époque, à savoir Magic Johnson et Larry Bird. « Zeke » s’est justement fait un plaisir de rappeler qu’il avait battu chacun d’entre eux lors de son récent passage dans l’émission Full-Bodied de Channing Frye !



Publicité




Channing Frye : En parlant des 25 meilleurs joueurs de tous les temps, tu as battu 3 membres du Top 10 –

Isiah Thomas : Je les ai tous battus. Tous. (Rires) Tous ceux qui prétendent être les GOATs, mes équipes les a tous battus.

Toujours fier de rappeler ses exploits et ceux de sa franchise éternelle, le mythique meneur de Detroit a profité de cet entretien pour démonter une idée reçue au sujet des Bad Boys.

Tu sais, on est sûrement la meilleur équipe défensive de l’histoire de la NBA. Bien sûr, les médias vous ont montré des vidéos de nous qui faisions de grosses fautes, ils ont écrit quelques paragraphes par rapport à ça, et ils ont dit, « Voilà, c’est ça les Pistons. » Mais quand tu parles à tous les coachs pour lesquels tu as joué, tous ont essayé d’imiter notre défense !

Publicité

Icône trop souvent oubliée des années ’80-’90, Isiah Thomas tâche de rappeler à tout le monde qu’il a fait la misère à trois des plus grands joueurs de l’histoire. Après tout, il aurait tort de s’en priver !

En direct : toute l'actu NBA