Publicité

UFC – « Ngannou contre Gane ? Ça pourrait être le plus grand combat poids-lourd de l’histoire »

Francis Ngannou et Ciryl Gane seront les stars de l'UFC 270
UFC (DR)

Francis Ngannou et Ciryl Gane sont deux phénomènes de l’UFC qui vont se disputer le titre des poids lourds d’ici quelques semaines. La pression commence à monter chez les fans et les observateurs, qui voient ce duel comme un spectacle all-time !

Publicité

Francis Ngannou avait tout pour devenir une immense superstar après son sacre face à Stipe Miocic en mars dernier… Il possède une histoire émouvante et inspirante, ce que les américains aiment plus que tout au monde, mais aussi des highlights monstrueux avec de nombreux KO’s surpuissants. Malheureusement pour lui, c’est tout l’inverse qui s’est produit depuis qu’il a décroché la ceinture des poids lourds…

Effectivement, le Camerounais a été accusé par son patron Dana White de ne pas vouloir défendre sa ceinture, raison pour laquelle il a décidé de sacrer un champion intérimaire en la personne de Ciryl Gane. Le Predator a également négocié un nouveau contrat, et l’augmentation demandée a fortement refroidi la plus grande fédération de MMA au monde. Son avenir serait d’ailleurs en pointillé, et un départ prochain n’est pas à exclure.

Publicité

Ngannou vs Gane mieux que les combats de Brock Lesnar ?

Mais en attendant ce potentiel changement de fédération, Francis Ngannou doit se concentrer sur son prochain combat, le 22 janvier prochain face au Français Gane. Et pour Chael Sonnen, ancienne star de l’octogone reconvertie dans les médias, ce duel pourrait bien marquer l’histoire. Le « Bad Guy » pense que les deux francophones ont le potentiel pour surpasser la légende de la catégorie Brock Lesnar. Il s’est expliqué sur sa chaine YouTube.



Je pense que lors des 30 prochains jours, on va voir une publicité comme on a rarement vue dans ce sport. Je pense que toute la publicité et la couverture médiatique vont tourner ce combat en le plus grand combat poids lourd de l’histoire. Et c’est énorme quand on sait que cette catégorie a longtemps été portée par une superstar comme Brock Lesnar.

Publicité




Francis Ngannou est l’homme le plus surpuissant de l’histoire de l’UFC, Ciryl Gane peut-être le plus mobile et le plus technique, cette opposition de styles pourrait effectivement faire des étincelles dans l’octogone. Et si on ajoute à cela la rivalité historique entre le Camerounais et Fernand Lopez, coach de Gane, il y a effectivement de quoi faire monter la tension ! Le trailer de l’évènement donne en tout cas des frissons.

Publicité

Ciryl Gane et Francis Ngannou ont la pression, les fans et les observateurs s’attendent à un affrontement particulièrement spectaculaire le mois prochain ! S’ils ne sont pas à la hauteur, les sifflets devraient pleuvoir depuis les tribunes…

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA