Publicité

UFC – Francis Ngannou bientôt écarté de l’UFC ? Dana White répond cash !

La superstar de l'UFC Francis Ngannou pourrait-elle prochainement être écartée du circuit ? Le boss de la fédération, Dana White, a rendu son verdict
@francisngannou / danawhite

À l’approche de son combat pour le titre des poids lourds face à Ciryl Gane, Francis Ngannou doit également composer avec les bruits entourant son contrat à l’UFC. Lancé sur le sujet, Dana White s’est montré sans filtre sur la situation de son champion camerounais !

Publicité

Pour la première fois de sa carrière, il aura la lourde tâche de défendre sa ceinture. Il devra cependant le faire dans un contexte bien particulier. Sacré champion des poids lourds de l’UFC en mars dernier, grâce à sa victoire face à Stipe Miocic, Francis Ngannou affrontera Ciryl Gane le 22 janvier prochain, à l’occasion de l’UFC 270. Un combat qui pourrait être… son dernier au sein de la fédération.

Tandis que son contrat arrivera très bientôt à son terme, le Predator peine à trouver un accord avec Dana White autour d’une prolongation. Une situation qu’il est le premier à regretter, mais qui s’explique par les multiples désaccords qui règnent entre les deux partis. Le Camerounais n’hésite d’ailleurs jamais à mettre son boss face à ses responsabilités, avec des déclarations ravageuses à son égard.

Publicité

Dana White lâche un scoop sur l’avenir de Ngannou

Voir Ngannou quitter l’UFC alors qu’il semble atteindre son apogée aurait tout du gros coup dur pour White. Pourtant, ce dernier ne souhaite pas plier dans les négociations, et multiplie lui aussi les messages incendiaires en direction de son champion et de son clan. Sujet d’une récente interview d’ESPN, le patron de l’organisation est revenu sur le sujet chaud, et en a profité pour livrer une grosse révélation !



Écoutez, s’il veut rester avec nous, on sera ravis de l’avoir. S’il ne veut plus rester avec nous, aucun problème. C’est ok. Je crois que son contrat – et je dis ça de tête, je n’en suis pas sûr – mais s’il gagne, je crois qu’il aura encore du temps à passer avec nous après ce combat. Il me semble qu’il lui restera un combat.

Pour que l’aventure de Ngannou se prolonge à l’UFC, il aura donc pour devoir de s’imposer face à Gane !

Publicité




Bien entendu, la nuance apportée par le businessman se doit d’être notée. Après tout, ce dernier ne connait pas tous les dossiers sur le bout des doigts, même si, de par son statut, il devrait afficher plus de certitudes concernant la situation d’une de ses têtes d’affiche. En tout cas, s’il dit vrai, et que le cador des poids lourds conserve son titre dans quelques semaines, le choc annoncé face à Jon Jones pourrait donc bien avoir lieu !

En revanche, une défaite contre Gane, et le destin de Ngannou dans le plus prestigieux octogone de la planète pourrait subitement prendre fin. Une nouvelle fois, cela ne ferait pas forcément les affaires de ses supérieurs actuels. En plus de sa grande fanbase, ceux-ci perdraient également l’un de leurs combattant les plus spectaculaires. Les deux camps ont donc tout intérêt à s’entendre dans les prochains jours !

Publicité

La guerre médiatique se poursuit entre Francis Ngannou et Dana White, sans qu’aucun ne cède de terrain dans ses propos. Le flou reste donc entier quant à l’avenir du Predator à l’UFC, et ce, à quelques jours seulement de la défense de sa ceinture !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA