Encore battu ce jeudi, LeBron James peut être en colère contre ses coéquipiers. Il était beaucoup trop esseulé dans cette partie, comme une photo le résume parfaitement. Le King était seul au monde.
Pour la dernière au Staples Center, avant que la salle ne change de nom, les Lakers ont encore connu une grosse humiliation. La franchise s’est inclinée contre les Spurs, sur le score de 138-110. Isaiah Thomas s’est raté, tandis que LeBron James était trop esseulé pour obtenir une issue positive (résumé de la partie ici).
La séquence de LeBron qui fait parler contre les Spurs
L’effort fourni par les hommes de Dave Fizdale (qui remplace Frank Vogel pour cause de covid) est indigne, au point qu’une séquence dans le 4ème quart-temps fait le buzz. Comme on le disait, le King était trop seul dans cette partie, et on en a la preuve en image.
This picture is a perfect representation of the Lakers right now: pic.twitter.com/oavJKc6ikh
— Half Court Hoops (@HalfCourtHoops) December 24, 2021
Cette photo est une parfaite représentation des Lakers actuellement.
On y retrouve le natif d’Akron, seul, en 1vs5 face aux Spurs. Il reste 7 minutes dans le dernier quart, alors que l’équipe est menée de 16 points. Où sont les coéquipiers ? Isaiah Thomas ? Wayne Ellington ? DeAndre Jordan ? Rassurez-vous, on a la réponse en vidéo. Admirez cet effort.
look at this offense. pic.twitter.com/aCHQDBeUAF
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 24, 2021
Une attitude incompréhensible, surtout dans une rencontre qui n’est pas encore perdue. Thomas ne fait aucun effort, tout comme les autres joueurs, qui patientent plusieurs secondes dans leur propre raquette. Une séquence hallucinante, qui rappelle que certains joueurs n’ont rien à faire là.
Si les Lakers veulent gagner des matchs, certains efforts sont attendus. Ce match contre les Spurs peut être un tournant, notamment pour Isaiah Thomas, bientôt sans contrat. Vu la période actuelle, de nouvelles arrivées ne sont pas à exclure.