Publicité

NBA – Le coach perso de Michael Jordan déterre une photo privée inédite !

Michael Jordan durant The Last Dance
Netflix

Michael Jordan est sans doute l’un des joueurs les plus connus de tous les temps, et pourtant, de nombreuses images inédites sortent encore aujourd’hui. Son entraineur personnel vient par exemple de sortir une archive iconique sur le tournage de Space Jam.

Publicité

Michael Jordan est un mythe, une légende vivante, et pourtant, les fans ne connaissent sans doute que la partie immergée de l’iceberg. En effet, si les anecdotes et les livres à son sujet sont nombreux, il doit exister un bon nombre d’histoires encore méconnues. Et même les histoires qui sont sorties n’ont certainement pas révélé tous leurs petits secrets. Par exemple, personne ne connaitra jamais le fin mot de l’histoire entre lui et Isiah Thomas avant les JO de 1992, où la légende des Pistons avait été snobée.

Heureusement avec le temps, la parole se libère au sujet du « GOAT », et ses anciens coéquipiers prennent la parole. Scottie Pippen n’a par exemple pas été tendre avec lui dans son dernier livre avec des accusations assez graves à son sujet. Et sur un ton beaucoup plus léger, son ancien entraineur personnel Tim Grover a lui dévoilé une image inédite et privée de MJ. Il s’agit d’une photo prise sur le tournage de Space Jam !

Publicité

Jordan avec Reggie Miller et Magic sur le plateau de Space Jam



Photo qui vient du Jordan Dome sur le parking du tournage de Space Jam. Je viens juste de réaliser que j’avais ça sur mon mur. Je ne sais pas qui a pris la photo mais je ne l’ai jamais vue nulle part ailleurs. Comme vous pouvez le voir, les joueurs venaient de partout pour participer aux plus grands pickup games de tous les temps. Michael tournait le matin, et s’entrainait le rester de la journée. Je serais impressionné si quelqu’un pouvait citer toutes les personnes présentes.

Publicité




Pour rappel, Michael Jordan a tourné Space Jam à l’été 1995, alors qu’il se préparait à effectuer son grand retour dans la ligue après son interlude baseball. Il avait fait installer un terrain grandeur nature sur le parking des studios Warner, afin de pouvoir s’entrainer avec les plus grandes stars NBA. Sur l’image partagée par Tim Grover, on reconnait clairement Reggie Miller, Magic Johnson, Cedric Ceballos ou encore Dennis Rodman, preuve que le niveau était exceptionnel… On comprend mieux pourquoi il était si fort en 1996 !

Publicité

Pour son seul tournage cinéma, Michael Jordan n’a pas hésité à faire sa diva en exigeant l’installation d’un terrain de basket aux dimensions NBA sur le parking… Un caprice légendaire qui lui a permis de s’entrainer avec d’autres légendes, et de faire des photos iconiques.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA