Publicité

NBA – Nikola Jokic prend feu et claque une prouesse pas vue depuis plus de 30 ans !

NBA Jokic a mis Morris sur la touche
NBA / YOUTUBE

Parmi les joueurs favoris pour le MVP, Nikola Jokic continue de porter les Nuggets sur son dos. Il a réalisé un grand match ce dimanche, avec du jamais vu depuis plus de 30 ans. Rien que ça.

Publicité

Quand on parle du MVP cette saison, les noms de Steph Curry et Kevin Durant reviennent très souvent devant. Logique vu les performances des deux monstres, mais attention à ne pas négliger Nikola Jokic, qui porte littéralement les Nuggets depuis le début de campagne. Le seul problème ? Le bilan de Denver, 16-16, qui vient ternir sa candidature.

Pourtant, le Serbe n’a pas grand chose à se reprocher. Les prouesses du pivot sont folles, comme ce dimanche soir face aux Clippers. Avec 26 points, 22 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 2 contres, Jokic enchaîne avec une ligne de stats très complète, mais surtout la victoire 103-100.

Publicité

Nikola Jokic rejoint Charles Barkley dans l’histoire !

Il est assez rare de voir ce genre de prouesse en NBA, au point que Jokic a fait du jamais vu en 33 ans selon le compte de la NBA sur Twitter. En effet, le numéro 15 vient de claquer un deuxième match de suite avec des statistiques similaires, lui permettant de rejoindre Charles Barkley dans l’histoire.



Nikola Jokic est le premier joueur à enregistrer plus de 25 points, 20 rebonds et 5 passes en back-to-back depuis Charles Barkley (1988).

Publicité




Lors du dernier match, Jokic avait planté 29 points, 21 rebonds et 5 passes contre les Hornets, et vient de faire encore mieux face aux Clippers. Des stats assez folles, qui rappellent ce dont il est capable :

Publicité

Encore un carton pour Nikola Jokic, qui ne se ménage pas afin de faire gagner son équipe. Il lui faudra pourtant de l’aide s’il veut tenter de remporter un titre, avec des mouvements possibles dans le Colorado. En attendant, le Serbe s’occupe de tout.

All-Time Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records

En direct : toute l'actu NBA