Publicité

UFC – Le commentaire énigmatique de Khabib sur les réseaux sociaux

Khabib explique quel combattant l'a frappé le plus fort
@khabib_nurmagomedov

En marge de ses déplacements entre les Etats-Unis et le Daghestan, Khabib Nurmagomedov alimente lui-même ses réseaux sociaux. Une récente publication sur Instagram fait d’ailleurs parler les fans, à quelques heures de clôturer une année 2021 sous grande tension sanitaire.

Publicité

Si Khabib Nurmagomedov est plutôt calme et fait généralement preuve de discernement dans ses relations avec la presse, la star retraitée de l’UFC n’est pas totalement exempte de polémiques pour autant. Très loin d’un Conor McGregor certes, lui qui a par exemple encore été alpagué par les fans… à cause de ses photos de Noël ! Mais quand même, il arrive parfois que The Eagle tienne des propos qui font grandement parler.

On se souvient notamment de sa punchline sauvage sur les ring girls, qui sont « les personnes les plus inutiles des sports de combat » de son point de vue. Plus récemment, c’est une déclaration sur les femmes-combattantes qui lui a attiré les foudres d’internet. Cris Cyborg, une star féminine de l’UFC, n’a pas manqué de l’incendier en réponse. Mais qu’importe visiblement, puisque Khabib n’a même pas pris le temps de répondre et poursuit plutôt sa petite routine sur les réseaux sociaux. Son dernier post fait d’ailleurs « mouliner » les fans.

Publicité

Une blague de Khabib sur le port du masque ?

Khabib : Portez des masques – N’oubliez pas qu’il y a des gens qui vous voient sans masque.



Un message plutôt assez énigmatique de Khabib : quand certains pensent qu’il rappelle à ses fans l’importance des gestes barrière et notamment le fait de porter son masque le plus souvent possible, d’autres supposent qu’il puisse faire une petite « blague » au coeur de cette pandémie mondiale. Tourné d’une autre façon, on pourrait presque, selon quelques « enquêteurs du web », lire son commentaire dans ce sens : « c’est important de porter votre masque, sinon les gens pourraient voir votre [sale] tête ».

Publicité




Personne ne sait vraiment quel est son sens exact, mais dans tous les cas, ce n’est pas le premier cliché que Khabib partage sur ses réseaux sociaux en mettant bien en avant le masque. Preuve encore il y a quelques semaines lors de son pèlerinage à La Mecque par exemple (un voyage qui a d’ailleurs fait réagir Karim Benzema) :

Publicité

Khabib Nurmagomedov a-t-il voulu apporter un peu de légèreté face à la situation sanitaire pesante ? C’est possible, surtout qu’un petit sourire semble se dessiner derrière son masque, sur sa récente photo. Le « débat » est dans tous les cas ouvert.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA