Publicité

NBA – Grosse nouvelle pour Michael Jordan sur le meurtre de son père

NBA Jordan en larmes après la mort de Kobe
NBA / YOUTUBE

Le dossier du meurtre de James Jordan en 1993 n’est pas encore totalement clos. En effet, les deux assassins devaient sortir dans les prochains mois, mais la justice américaine a pris une grosse décision qui devrait forcément faire réagir le clan Jordan.

Publicité

La carrière de Michael Jordan est immense, légendaire, titanesque, inégalable… Les adjectifs sont nombreux pour décrire ce que l’arrière a su accomplir sur les parquets. Ce n’est pas un hasard si de nombreux fans et de nombreux joueurs le considèrent comme le GOAT, même si LeBron James se défend bien dans cette course. Mais ce que l’on oublie trop souvent, c’est que le passage de MJ en NBA est intimement lié à son père, James.

En effet, comment parler de la carrière du légendaire n°23 sans ses deux retraites, et surtout cette première prise pour aller jouer au baseball ? Suite au meurtre de son père en 1993, la superstar des Bulls a décidé de tout plaquer pour vivre le rêve de James Jordan, à savoir évoluer en MLB. Si cette expérience n’a pas été un franc succès sur le plan sportif, la symbolique était belle.

Publicité

Lourde décision pour un assassin de James Jordan

D’ailleurs, toute l’affaire autour de ce meurtre n’est pas encore terminée. Si les deux agresseurs sont en prison depuis bientôt 30 ans, ils auraient du être relâchés en liberté conditionnelle dans les prochains mois. Mais selon les informations récoltées par ESPN, cette décision appartient désormais au passé. L’un des deux agresseurs va encore rester un bon moment derrière les barreaux.



La Commission de Caroline du Nord pour les Libérations Conditionnelles a affirmé dans un communiqué de presse que l’accord passé avec Larry Demery, l’un des assassins du père de Michael Jordan, a été annulé, sans pour autant donner de raisons. Le communiqué annonce que Demery pourra de nouveau faire une demande de libération en décembre 2023. Son dossier sera étudié à ce moment.

Publicité




En 2020, Larry Demery avait trouvé un accord avec la justice américaine pour être libéré en 2024, après avoir suivi un long programme de formation et de préparation à l’insertion professionnelle. Un accord visiblement annulé et qui devrait retarder une sortie. S’il demande une nouvelle fois la liberté conditionnelle en 2023, et que les délais ne changent pas, le coupable ne quittera pas l’établissement pénitencier avant 2027.

Aux États-Unis une peine à perpétuité est un concept réel et applicable, ce qui explique aussi la violence de la décision. Larry Demery se préparait depuis plus d’un an à retrouver un quotidien plus ou moins normal, et cet espoir vient de lui être retiré en un seul instant. Michael Jordan doit se tenir informé de la situation et a du avoir une vive réaction. A-t-il pardonné ou non, lui seul peut le savoir.

Publicité

La peine est lourde pour les meurtriers de James Jordan, et cette décision de justice pourrait ne pas être la dernière. Rien ne dit que Larry Demery trouvera un nouvel accord en 2023. Il pourrait encore passer de nombreuses années derrière les barreaux.

Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA