NBA – La punchline de Rudy Gobert pour ceux qui ne l’aiment pas !

Rudy Gobert tout sourire après la victoire du Jazz
@jazz

Rudy Gobert est sans doute l’un des joueurs les plus critiqués de NBA, alors même qu’il est l’un des meilleurs pivots. Le pilier de l’équipe de France est bien conscient qu’il possède un bon nombre de détracteurs, et il a tenu à leur faire passer un message.

Publicité

À l’image de sa franchise, Rudy Gobert n’est pas le joueur le plus glamour de NBA. Son style de jeu est sobre, bien que diablement efficace, ce qui est évidemment frustrant dans un pays où le spectacle passe presque avant tout. Et puis ce qu’il apporte n’est pas forcément quantifiable statistiquement parlant, alors forcément, il est facile pour ses critiques de dire qu’il n’est pas aussi fort que les médias veulent le dire.

Par exemple, il ne tourne « qu’à » 2.3 contres de moyenne par match, ce qui n’est pas le meilleur total en NBA, alors certains n’hésitent pas à dire qu’il n’est pas le meilleur défenseur de la ligue et qu’il n’est pas intimidant sous le panier, alors même qu’il est la pierre angulaire du Jazz. Il y a quelques semaines, c’est Anthony Edwards qui faisait les gros titres avec ses attaques contre le pivot tricolore, alors même que ses Wolves venaient de perdre largement face à Utah.

Publicité

Rudy Gobert vise clairement le titre

Malgré ces nombreuses attaques, le pivot français reste assez discret, notamment dans les médias, où il ne répond que très rarement à ses détracteurs. C’est pourtant ce qu’il vient de faire dans un long entretien accordé au site The Athletic. La Stifle Tower s’est livrée et a fait preuve d’une immense maturité. Rudy Gobert est bien conscient que les critiques fuseront toujours à son égard, alors il se concentre sur autre chose.



Je reçois des critiques tous les jours, c’est comme ça depuis le début de ma carrière, les gens aiment célébrer le moindre de mes échecs, et ils sont très silencieux quand il m’arrive quelque chose de bien. Donc j’essaye simplement de me concentrer sur l’appréciation des moments passés sur le terrain et sur mon envie de m’améliorer. J’espère que nous remporterons le titre assez rapidement.

Publicité

Pour moi tout est une question d’amélioration, d’aimer ça, et tous les efforts qui vont avec, peu importe que tu gagnes ou perdes au final. Tu dois toujours essayer d’apprendre de ces moments. Avant je voulais toujours me comparer aux autres, mais maintenant je ne regarde plus personne d’autre que moi. Je veux simplement être le meilleur Rudy Gobert possible.

Peu importe ce que les gens disent à son sujet, Rudy Gobert n’a qu’une chose en tête : devenir meilleur et aider son équipe à décrocher le titre NBA dans les prochaines années, un objectif qui montre bien l’ambition du Français. Mais il n’est pas naïf, il sait aussi qu’en NBA, une bague peut faire taire tout le monde. Reste à savoir si le Jazz a appris de la dernière élimination face aux Clippers.

Publicité

Cette immense ambition affichée risque de ne pas plaire aux haters de Rudy Gobert. Si le Jazz ne réussit pas à passer un cap lors de la prochaine postseason, il risque d’entendre parler de cette interview…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus