Publicité

NBA – Après Beverley, Anthony Edwards massacre Gobert… à tort !

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, s'est fait ridiculiser après sa grosse attaque envers le pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert
NBA (DR)

Relativement discret sur le parquet des Timberwolves ce mercredi, Rudy Gobert fait paradoxalement beaucoup parler de lui depuis la fin du match entre Minnesota et Utah. Attaqué par Patrick Beverley, le pivot français a également reçu un drôle de tacle de la part d’Anthony Edwards…

Publicité

À première vue, ses 13 points et 10 rebonds compilés sur la rencontre n’en feraient pas forcément un acteur majeur de la soirée. Mais comme toujours en NBA, les statistiques ne disent pas tout. Toujours aussi précieux en défense, Rudy Gobert a grandement contribué au succès du Jazz sur le parquet des Timberwolves ce mercredi. Son influence était telle sur la partie, qu’il a même involontairement fait annuler un tir d’Anthony Edwards depuis le banc !

Edwards snobe Gobert et adoube… Porzingis

Épargné par les arbitres malgré cet acte antisportif, le pivot français a visiblement agacé les joueurs de Minnesota, particulièrement critiques à son égard en conférence de presse. Outre Patrick Beverley, qui a remis en cause sa légitimité en tant que Défenseur de l’Année, Ant Man s’est lui aussi exprimé devant les journalistes au sujet de Gobzilla, avec une affirmation pour le moins étonnante.

Publicité



Anthony Edwards a déclaré que Kristaps Porzingis est le meilleur protecteur de cercle de la ligue. Au sujet de Rudy Gobert, Ant s’est montré honnête :

« À chaque fois que je joue contre Porzingis, je ne mets pas un seul layup. Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas réussi à finir nos actions contre Rudy Gobert. Il ne provoque pas le moindre sentiment de peur chez moi. Je ne sais pas pourquoi. »

Publicité




Dire que Gobert ne lui fait pas peur, pourquoi pas. Après tout, Edwards s’était déjà montré intrépide face à la tête brûlée Jimmy Butler il y a quelques jours. En revanche, faire de Kristaps Porzingis le meilleur défenseur d’arceau de la NBA, il fallait oser. D’ailleurs, un internaute a vite prouvé le contraire au sophomore, et montré que le Frenchie possède un bien meilleur ratio pourcentage adverse au niveau du cercle / nombre de contres sur 70 possessions.

Publicité

Jamais effrayé à l’idée de livrer le fond de sa pensée, Anthony Edwards aurait peut-être mieux fait de se taire sur ce coup. Rudy Gobert, lui, peut quoi qu’il en soit jubiler avec la victoire en poche !

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA