NBA – Le joueur qui n’a toujours pas reçu sa bague de champion depuis 2 ans !

Le trophée Larry O'Brien
NBA (DR)

Evénement phare voire consécration d’une carrière, la bague de champion NBA revêt une valeur tout particulière pour n’importe quel joueur de la grande ligue. Mais l’un d’entre eux, particulièrement malchanceux, attend son précieux sésame depuis maintenant bientôt deux ans…

Publicité

Elles valent des milliers de dollars, sont souvent clinquantes et illustrent la réussite d’une vie : les bagues NBA sont tout bonnement indissociables du gain d’un titre. En règle générale, les fameux bijoux sont donnés aux joueurs quelques mois plus tard à peine, à l’occasion de la cérémonie qui ouvre la saison suivante. Mais parfois, les choses peuvent sacrément se compliquer…

Danny Green attend sa bague depuis plus de deux ans !

L’exemple de Danny Green, en effet, est un cas d’école. Champion avec les Raptors en 2019, le sniper a ensuite choisi de s’envoler du côté des Lakers, causant son absence à la fameuse cérémonie à l’automne. La situation sanitaire s’en est ensuite mêlée, et la saison s’est terminée dans une bulle. Green y a d’ailleurs gagné une autre bague, mais toujours sans avoir reçu celle de Toronto.

Publicité

La campagne 2020-2021 qui a suivi a elle aussi subi les ramifications du covid-19, puisque les Raptors ont disputé l’intégralité de la saison du côté de Tampa, en Floride. Bilan, vous l’aurez deviné : toujours pas d’occasion de récupérer sa bague pour l’ancien shooteur des Spurs…



Ce lundi, une nouvelle opportunité s’est présentée avec le match opposant les Sixers à Toronto. Un match remporté par Philadelphie (114-109)… mais sans Danny Green, qui a loupé le rendez-vous à cause d’une blessure ! On pourrait presque croire à un sketch, mais le sort s’acharne décidément sur DG14 comme rarement dans l’histoire de la ligue.

Publicité

Dans son malheur, le triple-champion NBA (2014, 2019, 2020) peut se consoler en se disant qu’il aura une nouvelle opportunité de récupérer sa bague le 7 avril prochain, lors du 2ème et dernier match de la saison à Toronto entre Raptors et Sixers. Gageons que la pandémie et les blessures laisseront cette fois-ci le shooteur tranquille…

Publicité

Danny Green a de quoi désespérer, mais il ne perd pas espoir. Rendez-vous en avril pour le prochain épisode, qui sera, espérons-le, le dernier de la saga !

NBA 24/24

Les dernières actus