NBA – En feu, Nikola Vucevic claque une perf all-time signée Dennis Rodman et Joakim Noah !

NBA Vucevic entre dans l'histoire des Bulls
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Impérial contre Atlanta, Nikola Vucevic a tout simplement régné dans les raquettes. Sa superbe ligne de stats lui permet carrément de rejoindre Dennis Rodman et Joakim Noah dans l’histoire de Chicago ! En voilà une, de belle ligne sur un CV…

Publicité

Si les Bulls ont surclassé les Hawks (131-117), c’est avant tout parce que leur effectif était à nouveau au complet. De retour après leur passage dans le protocole sanitaire, Zach LaVine et DeMar DeRozan étaient ainsi assez en jambes, avec 45 points et 13 passes décisives en cumulé. Néanmoins, la star du soir fut bien Nikola Vucevic, qui a lâché une prestation all-time pour Windy City :

Publicité

Nikola Vucevic marque l’histoire des Bulls

Nikola Vucevic cette nuit :

16 points, 20 rebonds, 3 interceptions, 8/14 au tir en 33 minutes.

Il rejoint Joakim Noah et Tyson Chandler comme le seul joueur des Bulls avec 20 rebonds en moins de 35 minutes depuis l’ère Dennis Rodman.



Quand on sait l’impact qu’ont eu Jooks et The Worm dans l’histoire de Chicago, ça vous classe la performance du bonhomme ! Le Monténégrin était tout simplement injouable pour Trae Young & co. Pas adroit de loin (0/3 à trois points), Vooch leur a cependant posé énormément de problèmes près du cercle. Si Clint Capela a fini en face avec un ratio +/- de -18, ce n’est pas sans raison… Le pivot ne lui a juste pas laissé le temps de souffler.

Publicité

La très bonne nouvelle pour la franchise de l’Illinois, c’est que ce succès à domicile leur permet de fortifier leur deuxième place à l’Est, devant les Bucks et avec seulement une victoire de retard sur Brooklyn. Avec 22 victoires pour seulement 10 défaites, Chi-Town réussit une première moitié de saison au-delà des espérances. Le recrutement des derniers mois fonctionne à merveille, y compris dans le cas de l’ancien du Magic qui a trouvé sa place sur le terrain :

Publicité

Nikola Vucevic commence à monter en puissance, une excellente nouvelle pour des Bulls durement touchés par la pandémie récemment. De grosses performances du big man peuvent toujours servir, on parle d’un ancien All-Star après tout ! Les Hawks n’avaient en tout cas aucune solution contre lui.

En direct : toute l'actu NBA