Publicité

NBA – Du jamais vu depuis près de 40 ans pour un Celtic, avec une ligne de stats folle !

Robert Williams sous le maillot des Celtics
NBA (DR)

Beaucoup de matchs en NBA ce vendredi soir, et beaucoup de performances mémorables. Contre les Suns, les Celtics ont pu compter sur un Robert Williams impressionnant, qui vient de faire du jamais depuis 39 ans, au mieux.

Publicité

Au sommet de la conférence Ouest, les Suns ont connu un petit coup d’arrêt en déplacement à Boston ce vendredi soir. Alors que Devin Booker a passé une mauvaise soirée avec un 7/26 au tir et un -16 en différentiel, Phoenix a chuté sur le score de 108-123. Les Celtics ont réalisé une grande partie, et c’est surtout vrai pour un joueur.

Pas de Jayson Tatum ? Pas de problème, Marcus Smart et Jaylen Brown ont fait le boulot avec 48 points à eux deux. Mais celui qui vient de choquer les fans, c’est sans aucun doute Robert Williams, qui a martyrisé la raquette adverse. En 35 minutes, le pivot a fait de l’inédit… depuis 39 ans.

Publicité

Robert Williams s’amuse contre les Suns

Le pivot vient de signer une ligne de stats impressionnante : 10 points à 5/5 au tir, 11 rebonds, 10 passes, 5 contres et enfin 2 interceptions. Un triple-double oui, avec 5 blocks en prime, ce qu’on ne voit presque jamais. Wilt Chamberlain l’a probablement fait dans le passé mais en attendant, c’est du jamais vu depuis près de 40 ans.



Le premier triple-double en carrière de Robert Williams : 10 points, 11 rebonds, 10 passes, 2 interceptions, 5 contres, 5/5 au tir. Il est le premier joueur de l’histoire avec un triple-double, 5 contres ou plus à 100% au tir depuis 1983 (aussi loin que nos données vont).

Publicité




Avant la saison 1983, certaines données n’étaient pas comptabilisées, ce qui explique cela. Néanmoins, on peut penser qu’un Chamberlain l’a fait, ce qui n’enlève rien à la performance de Wlliams. Ce dernier signe ici un triple-double impressionnant, et la victoire sur les Suns :

Publicité

Robert Williams III, c’est un nom à suivre absolument. Les Celtics sont au courant, et cette prouesse réussie par le pivot ne va que consolider les espoirs du front office à son sujet. On a hâte de voir la suite désormais.

All-Time Boston Celtics NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA