Publicité

NBA – LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l’histoire !

LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l'histoire !
NBA (DR)

En grande forme, LeBron James semble toujours aussi fort cette saison. Preuve encore avec sa dernière prouesse, qui n’a tout simplement jamais été vue dans toute l’histoire de la NBA. Un sympathique moyen de fêter la nouvelle année…

Publicité

Si les Lakers enchaînent les défaites ces dernières semaines, ce n’est pas vraiment la faute de LeBron James. Désormais âgé de 37 ans, le King est en feu avec de multiples rencontres à plus de 30 points. Mais voyant que cela n’était pas suffisant, il a encore trouvé le moyen d’élever son niveau de jeu ce vendredi, soir du Réveillon, contre les pauvres Blazers.

Pour Damian Lillard et compagnie, rien à faire face à un tel joueur. Si LeBron termine sa rencontre au bout de seulement… 29 minutes, accrochez-vous pour les stats : un carnage de 43 points à 16/26 au tir (dont 5 sur 10 derrière l’arc), accompagné de 14 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 2 contres ! La victoire est qui plus est au bout, avec un score fleuve de 139-106 à la maison.

Publicité

Le coup de chaud historique de LeBron James

Oui, c’est clairement une raclée, avec un LeBron qui n’a pas eu besoin de forcer son sujet. On notera aussi le triple-double de Russell Westbrook qui a déroulé avec 15 points, 13 rebonds et 12 passes. Néanmoins, c’est la surtout performance du natif d’Akron qui va crever l’écran et pour cause : c’est du jamais vu dans toute l’histoire de la ligue selon StatMuse.



Joueurs dans l’histoire de la NBA avec plus de 40 points, 10 rebonds, 5 trois points en moins de 30 minutes : LeBron James. C’est tout.

Publicité




Compiler d’aussi grosses stats en moins de 30 minutes ? Personne n’avait encore jamais vu ça en NBA. Une véritable démonstration du King, qui à l’image d’un certain Michael Jordan le 31 décembre 2001, a tout incendié juste avant de changer d’année. Ses highlights sont disponibles ci-dessous :

Publicité

À 37 ans, LeBron James martyrise encore et toujours la NBA avec une facilité déconcertante, et dans la peau d’un pivot contre Portland. C’est très impressionnant, d’autant que la manière est là. Les fans s’attendent désormais à un mois de janvier plus joyeux.

En direct : toute l'actu NBA