Publicité

NBA – Le jour où Jordan a fait taire tout le monde après le pire match de sa carrière !

La légende NBA Michael Jordan a fait taire les critiques avec un match sensationnel aux Washington Wizards
NBA (DR)

Aussi légendaire a-t-il pu être, Michael Jordan a connu quelques coups de mou durant sa carrière, dont l’un lui a valu un véritable acharnement médiatique. His Airness n’a cependant pas tardé à retrouver de sa superbe, et a répondu avec une masterclass… dès sa sortie suivante !

Publicité

Tout le monde se souvient avec émerveillement de sa période aux Bulls, agrémentée de 6 titres de champion NBA et d’une myriade de records. Rares sont ceux qui ressentent le même sentiment concernant son passage aux Wizards. Joueur de Washington durant deux saisons sur la fin de sa carrière, Michael Jordan a pour beaucoup écorné sa légende avec ce baroud d’honneur dans la capitale américaine.

Quand MJ est passé d’ancêtre à Dieu en quelques heures

Sur les 13 matchs terminés avec moins de 10 points de Jordan dans la ligue, 12 ont été réalisés sous les couleurs de D.C. Le premier d’entre eux, intervenu pour son 27ème match sur place, lui a d’ailleurs valu de gros reproches dans les médias. Rookie et coéquipier de MJ à l’époque, Etan Thomas se remémore cette soirée cauchemardesque pour son leader, et plus globalement pour son équipe, dans une interview accordée à Inside Buzz.

Publicité

Je me souviens d’un match en particulier où il n’avait pas bien joué, où on a perdu et où c’était vraiment très mauvais. On lisait sur les gros titres, « Est-ce que MJ est trop vieux ? » « Son image est-elle ternie ? », des choses comme ça.

Comme cela pouvait être imaginé, Mike a rapidement souhaité effacer ces 6 petits points, et ce 2/10 au tir des mémoires. D’après Thomas, il a donc tout fait pour vite rebondir… et y est parvenu avec brio !



Le match d’après, c’est celui où il a établi le record de la rencontre la plus prolifique pour un joueur de son âge ! Je crois qu’on était en back-to-back, et je ne suis pas sûr qu’il ait dormi cette nuit-là ! Il est resté à la salle et a répété les mouvements qu’il avait ratés. Il a dû les faire au moins une centaine de fois. Il était prêt pour le match d’après.

Bien que la rencontre ait eu lieu 48 heures plus tard, la performance reste tout aussi effarante.

Publicité




À presque 39 ans, Jordan a compilé pas moins de 51 points (21/38 au shoot) face à de pauvres Hornets qui n’avaient rien demandé. Il a finalement obtenu ce qu’il cherchait, à savoir un gros retournement de veste collectif !

Je ne sais même plus qui on a joué ce soir-là, mais ce dont je me souviens, c’est que 24 heures après avoir été détruit, avoir été traité d’affreux et de vieux par les médias, il était redevenu MJ le Dieu !

Publicité

Même tout proche de la quarantaine, Michael Jordan n’appréciait décidément pas d’être qualifié de « fini ». En ce 29 décembre 2001, il a tâché de le rappeler à tous ceux qui avaient osé s’en prendre à lui 48 heures plus tôt !

Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA