Publicité

NBA – Le joueur que Steph Curry veut absolument voir au All-Star Game

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, nouveau recordman du nombre de tirs à 3 points inscrits en carrière, voit déjà 5 joueurs sur ses talons pour lui chiper sa marque
NBA (DR)

Dans un peu plus d’un mois, le All-Star Game aura lieu du côté de Cleveland. Un événement toujours attendu, au point que les joueurs ont débuté leur campagne. Pour Steph Curry, un coéquipier doit absolument être présent.

Publicité

Le 20 février prochain, la NBA accueillera sa 71ème édition du All-Star Game, qui se déroulera dans l’Ohio, à Cleveland plus précisément. LeBron James espère en faire partie pour l’occasion, ce qui ne devrait pas être un problème à la vue de ses performances. Pour d’autres en revanche, c’est encore assez compliqué.

Les votes vont évidemment changer la donne, et peuvent donner lieu à quelques surprises. Certains rêvent par exemple de voir Ben Simmons à Cleveland, même si cela n’arrivera pas. À ce petit jeu, on retrouve aussi les stars, qui militent pour que les coéquipiers viennent, comme c’est le cas chez les Warriors.

Publicité

Steph Curry veut voir un coéquipier au All-Star Game

Si Curry est assuré de faire partie de l’événement, ce n’est pas forcément acquis pour ses coéquipiers. Les noms possibles ? Draymond Green, même si ses stats ne sont pas très « flashy, ». Il n’en reste pas moins important pour son équipe, même si un autre joueur mérite de l’attention : Andrew Wiggins.



Klay Thompson, Steve Kerr et maintenant Steph Curry ont annoncé qu’ils voulaient voir Andrew Wiggins au All-Star Game ces deux derniers jours. C’est un coup de pouce de l’organisation. Curry a expliqué : « le numéro 22 devrait être à Cleveland cette année. »

Publicité




Wiggins apporte beaucoup, avec des moyennes de 18.8 points et 4.6 rebonds cette saison. On peut aussi souligner son apport défensif, qui fait la différence, surtout sans Green. Est-ce que cela est suffisant pour le ASG ? Disons que la concurrence est féroce, mais l’espoir est permis. Contre le Jazz ce samedi, il a encore été auteur de 25 points :

Publicité

Brillant cette saison, Andrew Wiggins obtiendra-t-il un ticket pour le All-Star Game ? Il peut en rêver, mais le résultat est très incertain. Il peut en tout cas compter sur le soutien de ses coéquipiers.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA