Publicité

NBA – Les 3 mots archi-provocateurs de DeRozan avant son buzzer-beater !

La superstar NBA des Chicago Bulls, DeMar DeRozan, a signé un véritable « revenge game » face aux Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Héros du soir contre les Wizards, DeMar DeRozan a en plus fait le show verbalement. Juste avant de planter son game-winner, le Bull a en effet lâché une punchline géniale à Kyle Kuzma. Ce dernier en a dévoilé la teneur après le match, et c’est juste délicieux !

Publicité

Déjà auteur d’une banderille lunaire pour faire gagner Chicago contre les Pacers, DeMar DeRozan a remis ça contre Washington. Auteur de 28 points, 9 rebonds et 5 passes, l’ancien Raptor a surtout une nouvelle fois délivré les siens au buzzer. Alors que D.C. mène de deux points, l’arrière se retrouve dans le corner à quelques instants du coup de sifflet final et ne tremble pas au moment de signer le shoot de la gagne :

Publicité

DeMar DeRozan avait annoncé son game-winner à Kuzma

Une action aussi magnifique pour les Bulls que déchirante pour la capitale, et notamment pour Kyle Kuzma qui venait de faire passer les siens devant. Le pire dans tout ça, c’est que DMDR le lui avait annoncé après son tir primé pour les Sorciers… Interrogé en conférence de presse, Kuz’ a ainsi révélé ce qui lui avait dit le scoreur de Windy City. Bonjour la provocation assumée !



Après mon shoot, il m’a dit « attends un peu pour voir » et puis il a rentré son tir. C’est un joueur incroyable. Il a réussi un shoot délirant.

Publicité




Là, il devient difficile de quantifier le niveau de confiance affichée par le bonhomme, qui est en feu depuis qu’il a rallié l’Illinois (27 points, 5 rebonds et 4.6 passes par match). Grâce au succès (120-119), Chi-Town parvient en plus à se hisser sur le trône de la conférence Est, avec un bilan de 24 victoires pour 10 défaites. Une forme olympique grandement soutenue par sa recrue phare de l’été, et c’est bien parti pour durer !

Publicité

DeMar DeRozan a tellement la confiance qu’il se permet d’annoncer ses tirs de la gagne, à présent. Quand un joueur atteint ce stade, difficile de l’arrêter ! C’est en tout cas une superbe nouvelle pour les Bulls qui surfent sur la vague lancée par leur scoreur.

En direct : toute l'actu NBA