Publicité

NBA – La mise au point musclée des Lakers sur l’accrochage entre LeBron et un coach

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a lancé un échange musclé avec l'un des coachs de sa franchise à la mi-temps du match face aux Timberwolves
NBA (DR)

Malgré la victoire et la nouvelle grosse performance du King, une dispute entre LeBron James et un coach des Lakers en plein match a choqué fans et internautes, ce dimanche. La franchise a pris la parole pour réagir à cette scène, avec un message détonnant !

Publicité

Tout allait pourtant assez bien, tandis que l’équipe s’apprêtait à rejoindre les vestiaires avec une avance au score de 3 points. En tête à la mi-temps du match face aux Timberwolves, les Lakers auraient pu rejoindre calmement les couloirs de la Crypto.com Arena, comme la coutume l’aurait voulu. Au lieu de cela, LeBron James a préféré foncer vers son assistant coach Phil Handy, et l’incendier aux yeux de tous !

Publicité

Les Lakers minimisent la rixe entre LeBron et Handy

Après que certains internautes ont mené leur petit enquête, il semblerait que LeBron s’en prenait à Handy pour avoir discuté avec Avery Bradley, alors que le King souhaitait lui faire la passe pour un layup rapide avant la pause. Ce dernier aurait alors reproché à l’entraineur adjoint de « toujours se mêler de tout le monde ». Un échange sous tension, qui aurait malgré tout pris des proportions démesurées selon leur franchise !



Publicité




Le désaccord intervenu hier entre LeBron James et l’assistant coach des Lakers Phil Handy a été exagéré, a déclaré un officiel de l’équipe à Bally Sports.

« Les gens ne comprennent pas la nature d’un joueur et d’un coach très compétitifs. Si vous ne comprenez pas ça, alors fermez-la. »

Se montrer compétitif et regretter de ne pas avoir pu inscrire un dernier panier avant le buzzer est une chose ; régler ses comptes en public en est une autre. Ceci étant dit, ce genre d’accrochages n’a rien de rare dans une équipe NBA. Le fait que celui-ci soit intervenu avant le retour aux vestiaires, et implique LeBron James n’a sans doute pas aidé. Connaissant la relation entre les deux hommes, nul doute que leur colère a vite dû laisser place à l’amitié !

Publicité

Exagéré ou non, la conversation tendue entre LeBron James et Phil Handy aura quoi qu’il en soit interpellé les fans NBA. La victoire obtenue par les Lakers par la suite a certainement aidé à apaiser les deux Angelinos !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA