Publicité

NBA – Le joueur que les top-franchises s’arrachent sur le marché !

Les superstars NBA James Harden, Anthony Davis, LeBron James, Chris Paul et Kawhi Leonard à l'occasion du All-Star Game 2020
NBA (DR)

Les cas de Covid et les entrées dans le protocole de la ligue se font de plus en plus rares en NBA, ce qui permet aux équipes de s’intéresser plus vigoureusement au marché des trades. Une cible accessible ferait notamment saliver de nombreux contenders !

Publicité

Alors que la ligue aurait dû s’agiter depuis plusieurs jours déjà, un léger contretemps est venu bousculer ses habitudes. Généralement, le marché des transferts commence à s’animer à quelques semaines de la trade deadline en NBA. Comme il l’a déjà fait par le passé, le Covid est néanmoins venu perturber ce rythme, et a poussé les divers dirigeants à repousser leur démarchage.

Face aux nombreux cas de coronavirus et absences liées à la maladie, les general managers ont davantage dû prospecter des renforts chez les free agents, que s’intéresser à de potentiels deals avec d’autres équipes. Or, après l’hécatombe vécue récemment, la plupart des joueurs touchés commencent petit à petit à retrouver les terrains. De quoi laisser le champ libre à leur front office pour chambouler les rosters.

Publicité

Les prétendants au titre scrutent Jerami Grant

Comme le veut la tradition, l’attention des observateurs devrait avant tout se porter sur les top-teams en cette période de marchandage. La plupart d’entre elles cherchent à recruter des éléments qui pourraient les faire passer dans une nouvelle dimension, et augmenter leurs chances de soulever le trophée Larry O’Brien en juin prochain. Et à ce petit jeu-là, un profil se démarquerait à leurs yeux selon James L. Edwards III de The Athletic : Jerami Grant !



Grant a débarqué à Detroit il y a une saison pour prendre son envol en tant que joueur. C’est ce qu’il a fait. Du haut de ses 27 ans, il a attiré l’attention avec les Pistons, montrant qu’il est capable d’offrir plus offensivement que ce qu’il avait pu afficher dans ses précédentes franchises. Des équipes avec la volonté de remporter le titre appellent régulièrement Detroit à propos des services de Grant, indiquent des sources à The Athletic.

Publicité




De par son âge, son profil two-way et son salaire relativement peu élevé (20M$ par saison), Grant présente de solides atouts à faire valoir. Malgré son bel apport, les Pistons seraient pour leur part prêts à profiter de sa cote pour récupérer de jolis assets. Autant de signaux qui laissent entendre que l’ailier ne devrait très probablement pas finir sa saison dans le Michigan, et pourquoi pas rejoindre les Lakers ou les Bulls, qui font partie de ses courtisans !

Publicité

Révélé la saison dernière, Jerami Grant reste suivi de très près par les meilleures équipes de la ligue. Un dossier qu’il faudra à coup sûr suivre jusqu’au 10 février prochain, date de la trade deadline en NBA !

Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA