Publicité

NBA – « Il faut un de ces 4 joueurs pour aider Rudy Gobert »

Rudy Gobert en conférence de presse
NBA (DR)

Alors que la conférence Ouest est encore relevée cette saison, le Jazz veut tout faire pour remporter le titre. Est-ce que l’effectif actuel est suffisant ? Beaucoup pensent que non, dont Kevin O’Connor. Mieux, le journaliste de The Ringer évoque même plusieurs pistes pour aider Rudy Gobert.

Publicité

Avec un bilan de 26-10, le Jazz réalise un bon début de saison au sein de la conférence Ouest, pas loin derrière les Suns et les Warriors. Néanmoins, on ne peut pas oublier d’autres équipes, comme les Nuggets, ou bien évidemment les Lakers. Ces derniers n’ont pas abandonné la course, ce qui veut dire que la concurrence doit se méfier.

Pour Utah, c’est une campagne relativement importante. Cela fait quelques années que ce roster plafonne, et s’attire même de plus en plus de critiques. On peut voir cette saison comme charnière, avec la possibilité de grands changements si une nouvelle déception arrive en playoffs. Rudy Gobert ? Il semble à l’abri, tout comme Donovan Mitchell.

Publicité

Renforts en vue pour le Jazz ?

Le reste du roster ? C’est une autre question. Si Utah décide d’exploser son effectif, ce sera pour faire de bonnes affaires et lutter pour le titre, rien d’autre. Néanmoins, de l’aide en défense, notamment pour Rudy, ne serait pas de trop. C’est en tout cas ce que pense Kevin O’Connor de The Ringer.



Le Jazz a trop de joueurs qui ne savent pas défendre, mais ils sont importants pour l’attaque : des shooteurs capables de manier le ballon, ça ne court pas les rues. Ensemble, ils ont réussi à placer le Jazz au sommet de la NBA en terme d’offensive rating. Mais Utah a besoin de trouver de l’aide en défense. Afin d’augmenter leurs chances de battre Golden State ou autre, il faudrait trouver des défenseurs sur le marché.

Publicité




Plus facile à dire qu’à faire pour le front office, qui recherche effectivement de l’aide en défense depuis quelques semaines. Si aucun deal n’est évoqué, le journaliste pointe le nom de quelques joueurs :

Des joueurs comme Jerami Grant sortent du lot. Thaddeus Young veut quitter San Antonio, mais combien faut-il pour le faire partir ? Peut-être que surpayer pour récupérer un joueur comme Jae’Sean Tate est une bonne idée. Pourquoi ne pas appeler le Thunder pour Lu Dort ? Il faut être créatif et je sais que Danny Ainge le sera.

Publicité

Des noms intéressants pour le Jazz, mais les atouts risquent de manquer. Avec Danny Ainge cependant, les coups de téléphone vont suivre, reste à savoir si Utah peut trouver ce qu’il cherche sur le marché. Il reste encore un bon mois afin de trouver la perle rare.

En direct : toute l'actu NBA