Publicité

UFC Awards – Le meilleur KO de l’année 2021 révélé !

Les KO de Marlon Verra et Jiri Prochazka
@UFCEurope

Comme chaque début janvier, l’UFC revient actuellement sur l’année écoulée avec les fameux UFC Honors, cette prestigieuse cérémonie de récompenses. Avant de connaitre les noms du Combattant et de la Combattante de l’année 2021, la fédération a dévoilé le KO de l’Année.

Publicité

Alors que le premier évènement de l’année approche à grands pas, avec le combat entre le Géorgien Giga Chikadze et Calvin Kattar, une semaine avant le duel au sommet entre Francis Ngannou et Ciryl Gane pour la ceinture mondiale des poids lourds, l’UFC a décidé de revenir sur l’année écoulée avec les traditionnels UFC Honors, cette prestigieuse cérémonie de récompenses.

SI les trophées de « Combattant de l’Année » et de « Combattante de l’Année » arriveront en point d’orgue, l’organisation présidée par Dana White a déjà décerné une récompense prestigieuse : le KO de l’Année. Ce sont les fans qui ont été chargés de voter sur les réseaux sociaux, et le vainqueur a été assez largement élu suite au suffrage. Kamaru Usman pourrait faire la razzia sur les UFC Honors 2021 !

Publicité

Kamaru Usman sacré pour son KO sur Jorge Masvidal

INOUBLIABLE 😱 Kamaru Usman remporte le KO de l’Année des UFC Honors



Sur le papier, ce n’est « qu’une » énorme droite, comme on en voit tant dans l’année… Mais tout ce qui va autour fait de ce KO un moment historique, voire légendaire pour Kamaru Usman. Déjà, c’était la première fois de sa longue et glorieuse carrière que Jorge Masvidal était envoyé au tapis, ce qui est un exploit en soi. Et puis l’éclat des goutes de transpiration de « Gamebred » sur ce coup ajoute un côté théâtral et spectaculaire qui renforce l’impression de puissance dégagée par Usman.

Publicité




Enfin, cet évènement marquait aussi le grand retour des fans dans les salles nord-américaines après la pandémie, il restera donc forcément dans l’histoire. Pour toutes ces raisons, Kamaru Usman mérite bien ce titre de KO de l’année, même s’il n’est pas le plus spectaculaire intrinsèquement parlant. Il faut dire que la concurrence était particulièrement élevée cette année, notamment avec le Samouraï Tchèque Jiri Procházka

Publicité

Alors même qu’il est favori pour le titre de Combattant de l’Année, avec 3 victoires impressionnantes, Kamaru Usman a remporté le titre de plus beau KO de 2021 ! Il va devoir faire de la place dans son armoire à trophées pour tout faire rentrer !

Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA