Publicité

NBA – « Ce que fait ce joueur, ça me rappelle Michael Jordan »

NBA Morant sur les traces de Michael Jordan ?
NBA (DR) / ESPN (DR)

Si les Grizzlies carburent autant cette année, c’est surtout parce que Ja Morant est dans une forme absolument olympique. Un analyste et ex-colosse de la ligue y est allé fort récemment, et l’a carrément comparé à Michael Jordan ! Comme si la hype autour de lui ne crevait pas déjà le plafond !

Publicité

Une nouvelle fois, Ja Morant a été le grand bonhomme dans la victoire de Memphis contre les Pistons (118-88). En plus de ses 22 points, 9 rebonds et 6 passes, le meneur a également fait un gros travail sur son opposant Cade Cunningham (5/19 au tir). La régularité de l’ancien de Murray State est en tout cas impressionnante, et les observateurs n’en finissent plus de le complimenter. Récemment, Kendrick Perkins l’a carrément comparé à un certain n°23 des Bulls !

Publicité

Kendrick Perkins dithyrambique sur Ja Morant

Ja Morant, quand vous parlez de son plafond, ça me fait penser à Michael Jordan. C’est jordanesque ! Quand MJ est arrivé dans la ligue en 1984, personne ne s’attendait à ce qu’il devienne aussi bon qu’il l’est devenu. Morant s’améliore chaque année, il choque le monde chaque année.



Il gagne dans un petit marché comme Memphis, et il le fait à un haut niveau. L’année dernière, nous disions « Ja est plutôt bon ». Maintenant, on parle de lui comme d’un candidat au titre de MVP. Il devrait absolument être un starter All-Star, et il devrait être dans une équipe All-NBA.

Publicité




Le champion 2008 le soulève bien, faire ce que réussit le n°12 dans une équipe aussi modeste que les Grizzlies reste remarquable. Dans les faits, aucun joueur de l’histoire de la franchise n’avait atteint de tels sommets statistiques (25 points, 5.8 rebonds et 6.6 passes par match). Les hommes du Tennessee étant toujours dans le Top 4 de l’Ouest (26-14), le voir obtenir des votes pour le titre de meilleur joueur n’aurait donc rien d’étonnant. Nous, on en redemande !

Publicité

Kendrick Perkins n’y va pas par quatre chemins, Ja Morant est parti pour faire de très grandes choses. On lui souhaite une suite de parcours similaire à celle de Michael Jordan, même si c’est très loin d’être évident à accomplir !

En direct : toute l'actu NBA