Publicité

NBA – Le coup de froid de Steve Kerr concernant Klay Thompson

Le coup de froid de Steve Kerr concernant Klay Thompson
NBA (DR)

Annoncé de retour ce dimanche, Klay Thompson devrait affronter les Cavaliers… à moins d’un changement de plan. Devant les journalistes, Steve Kerr a tenu à calmer le jeu concernant son joueur. Un retard est-il possible ? Disons qu’il faut se méfier.

Publicité

Alors que les Warriors viennent de perdre deux rencontres d’affilée, ils vont logiquement chercher à rectifier le tir durant les prochains jours. Ce dimanche soir, il y aura un match important contre les Cavaliers, qui ont subi quelques pertes. L’occasion de gagner, mais surtout d’assister au retour de Klay Thompson.

Après de longs mois d’attente, le shooteur doit normalement revenir pour disputer ses premières minutes de la saison dimanche, au Chase Center. C’est en tout cas le scénario annoncé par plusieurs insiders, même si une surprise est possible.

Publicité

Klay Thompson à nouveau retardé ?

En effet, les Dubs n’ont pas tranché, pas encore du moins. Ils feront des tests durant le weekend afin de savoir si Klay est apte à effectuer ses débuts. Dans le cas contraire, il ne serait pas surprenant de voir le staff retarder l’échéance de quelques jours. Devant les médias, Steve Kerr a justement calmé le jeu.



C’est Rick qui va prendre la décision dans les prochains jours. Nous aurons la journée de demain en repos, et puis un entraînement dimanche. Nous parlerons avec Rick afin de connaître la suite du programme.

Publicité




Rick, de son nom Celebrini, c’est le directeur de la médecine sportive chez les Warriors. En clair, c’est lui qui doit donner son accord pour que Klay retrouve les parquets dimanche, ou s’il doit temporiser. Espérons donc avoir une bonne nouvelle dans le weekend.

Rappelons que les Dubs ont hâte de retrouver les parquets avec leur shooteur, puisque leur 5 de la mort s’annonce terrifiant pour la concurrence. Cela va sans dire qu’il faudra plusieurs semaines pour apercevoir le potentiel de cet effectif, tandis que Thompson aura besoin de temps afin de retrouver toutes ses sensations.

Publicité

Klay Thompson va-t-il tenir sa place pour dimanche, contre les Cavaliers ? Pour l’heure, rien n’est encore fait. Le joueur se tient prêt, mais on comprend bien que ce n’est pas lui qui a la décision finale. Rendez-vous dans le w.e pour connaître le verdict.

En direct : toute l'actu NBA