Publicité

UFC – Francis Ngannou menacé : « S’il dit que c’est pas vrai, je publie toutes les vidéos »

Francis Ngannou énervé dans l'octogone
RMC Sports (DR)

Francis Ngannou est champion du monde, et pourtant, il n’aborde pas forcément son prochain combat dans la peau du favori. Et pour une fois, il est même challengé sur le plan psychologique par ses adversaires. La preuve avec cette menace de Fernand Lopez, son ancien entraineur !

Publicité

Dans deux semaines, Francis Ngannou et Ciryl Gane s’affronteront pour déterminer lequel des deux est le meilleur poids lourd de l’UFC, un combat que tous les fans attendent avec impatience tant il est incertain. La puissance contre la technique, l’ancien élève de Fernand Lopez contre son poulain actuel… L’histoire est belle, et pour s’y préparer, les fans peuvent toujours regarder les images de ce sparring de 2018.

Publicité

Francis Ngannou mis KO par Ciryl Gane à l’entrainement !

À cette époque, Ciryl Gane n’était pas encore à l’UFC, mais il semblait déjà particulièrement à l’aise face au Camerounais. Il est d’ailleurs revenu sur cette séquence en expliquant qu’il avait lui aussi été dominé par le Predator lors de certains entrainements. Mais Fernand Lopez, patron de la MMA Factory, n’entend pas faire dans le fair play avant le combat évènement. Il a lancé un gros tacle à son ancien élève en dévoilant une histoire peu glorieuse.



Si nous avions changera vitesse de frappe de l’un des deux, oui les images auraient été manipulées. Mais pour le coup il n’y a aucun doute c’était bien Francis Ngannou sur la vidéo. Mais la vidéo ne dit pas toute la vérité sur ce qui est arrivé lors de l’entraînement. Il y a tellement de fois où l’un prenait l’avantage sur l’autre dans ces sessions d’entrainement, comment on aurait pu manipuler les images ? Surtout, c’est lui qui n’a pas voulu que l’on diffuse toute la séance.

Publicité




Ce jour là Francis Ngannou a pris un coup de genou dans le foie et il est tombé au sol. On a du arrêter l’entrainement et c’est un fait. Il était allongé sur le dos, et s’il dit que c’est faux je diffuse toute la séquence. Celui qui gère nos réseaux sociaux n’a pas voulu que l’on diffuse ce moment non plus puisqu’on doit garder une certaine intimité à la salle. Les combattants veulent que les choses restent secrètes à la salle.

Francis Ngannou, le monstre de l’UFC, l’homme le plus puissant de la planète, aurait été mis KO à l’entrainement par un coup de genou de Ciryl Gane ! Une révélation surprenante Fernand Lopez qui ne devrait pas manquer d’énerver le champion du monde… Une règle implicite veut que l’intimité des salles d’entrainement soit respectée, ce qui n’a pas été le cas ce coup-ci.

Publicité

Fernand Lopez a sans doute voulu montrer que Francis Ngannou n’était pas invincible et que Ciryl Gane avait l’arsenal adéquat pour le faire tomber. Mais avec une telle déclaration, il va peut-être motiver le Predator, ce qui n’est jamais bon quand on connait sa puissance.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA