Publicité

UFC – Une star annonce : « Khamzat Chimaev, ça pourrait être lui le prochain adversaire »

Le handicap méconnu de Khamzat Chimaev à l'UFC
@khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev attend désespérément un adversaire pour son prochain combat, mais rares sont ceux qui ont le courage de se mesurer à la brute suédoise. Bonne nouvelle, l’un des meilleurs combattants de la planète s’est dévoué, et les choses pourrait aller vite !

Publicité

À l’UFC, être trop fort peut être un réel handicap, surtout si la domination d’un combattant n’est pas représentée par une ceinture de champion du monde. En effet, si les plus gros noms et les champions n’ont aucun mal à trouver des adversaires, puisqu’ils représentent le passeport vers de gros chèques et vers la célébrité planétaire, pour les autres, qui ne sont pas encore très populaires ou pas très bien classés, c’est plus compliqué.

C’est par exemple ce qu’est en train de découvrir Khamzat Chimaev. Après 4 combats à l’UFC, au cours desquels il n’a pris que deux coups en cumulé, il est établi que Borz est une véritable brute et l’un des meilleurs au monde dans sa catégorie. Le problème, c’est qu’il n’est classé que 11ème parmi les prétendants au titre de Kamaru Usman, et tous ceux qui le précèdent refusent de monter dans l’octogone avec lui car il n’est pas assez haut et ils ne veulent pas « s’abaisser à son niveau ».

Publicité

Gilbert Burns défie Khamzat Chimaev !

Heureusement, toutes les stars de la catégorie ne se servent pas de cette excuse pour esquiver Khamzat Chimaev, et un potentiel adversaire vient de se dévouer dans un interview accordée au site Combate. Gilbert Burns, n°2 des prétendants derrière l’excellent Colby Covington, est prêt à relever le défi ! Les choses pourraient se décanter très rapidement !



Je suis en pleine négociation pour mon prochain combat, mais c’est compliqué car beaucoup de gens refusent de m’affronter. À chaque combat dans la catégorie j’espère que les gars vont me défier dans l’octogone, mais ils ne le font jamais. On pense à un combat en avril, peut-être face à Khamzat Chimaev. Il fait partie des rares qui ont accepté de m’affronter. Ça pourrait être lui le prochain.

Publicité




À 35 ans, le Brésilien Gilbert Burns est une référence chez les poids welters avec un bilan en carrière de 20 victoires et 4 défaites, la dernière en date étant contre le monstre Kamaru Usman pour le titre. Il est un combattant complet qui totalise 6 KO’s en carrière et 8 soumissions ! Son duel au sol avec Khamzat Chimaev serait bouillant !

Publicité

Khamzat Chimaev a peut-être trouvé un adversaire pour le mois d’avril, lui qui n’attend que ça, et quel adversaire ! Une victoire le propulserait directement dans un combat pour le titre face au Nigérian Nightmare Kamaru Usman.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA