Publicité

UFC – Le coach de Ciryl Gane révèle son prochain adversaire après Ngannou !

Ciryl Gane avant un combat à l'UFC
UFC (DR)

Ciryl Gane s’apprête à vivre le plus beau combat de sa vie face au champion du monde poids lourds Francis Ngannou. Mais à quelques jours de cet affrontement potentiellement historique, Fernand Lopez, coach de Bon Gamin, s’est déjà exprimé sur la suite des évènements.

Publicité

Ciryl Gane est peut-être à quelques jours d’écrire l’histoire, en devenant le premier champion français de l’histoire de l’UFC. Mais la tâche ne sera pas aisée, puisqu’il va devoir affronter l’homme le plus terrifiant de la planète, ce qui peut mettre KO n’importe qui en un seul coup, à savoir le Predator Francis Ngannou. La tension monte, et certains experts commencent d’ailleurs à donner leur prédiction pour ce combat évènement.

Parce qu’il faut voir loin à l’UFC, Fernand Lopez, le coach de Bon Gamin, s’est déjà exprimé sur la suite des évènements pour son poulain. Toute l’équipe est évidemment bien concentrée sur le combat du 22 janvier, mais Lopez a déjà une idée bien précise en tête pour le prochain combat de son élève. Il pense à une autre terreur de l’octogone, celui que beaucoup considèrent comme le GOAT : Jon Jones.

Publicité

Gane – Jones, combat inévitable selon Fernand Lopez

Je pense que Ciryl et Jon Jones vont s’affronter à l’avenir. Jones doit faire ses débuts chez les poids lourds, et il n’y a pas de combat plus difficile pour lui que celui là. QI combat contre QI combat, l’expérience contre beaucoup de fraicheur. Il n’y a pas beaucoup de combattants qui peuvent se mettre dans une situation où il ne sont pas à leur avantage et tout de même être en mesure de s’imposer.



Jon Jones par exemple est un spécialiste des coups retournés, et c’est terrifiant pour un poids lourd de faire ça. Le fait que Ciryl ne soit pas aussi puissant que Francis Ngannou va niveler un peu la différence avec Jon Jones, lui qui vient des lourds légers. Donc ils vont se battre un jour, c’est certain à 100%, l’UFC ne pourra pas éviter cette collision.

Publicité




Pour Fernand Lopez, un combat entre Jon Jones et Ciryl Gane ferait sens. Le Français étant moins puissant qu’un Francis Ngannou, il permettrait à Jones de découvrir le monde des poids lourds en « douceur ». Et puis il pourrait se frotter à un combattant qui lui ressemble, puisque Gane est lui aussi d’une très grande intelligence dans la cage, et il est aussi athlétique que l’Américain. D’ailleurs, ce dernier ne dira pas non à ce combat, surtout si Bon Gamin s’empare du titre.

J’ai dit que je serai champion en 2022, et c’est exactement ce que je vais faire. […] Rien de grand n’arrive en quelques jours, je suis patient et je travaille comme jamais pour atteindre mes objectifs.

Publicité

Fernand Lopez veut voir son élève dans l’octogone face à Jon Jones, l’un des plus grands champions de l’histoire de l’UFC. Selon lui, ce combat est une évidence et il aura lieu tôt ou tard. L’obtention de la ceinture pourrait tout de même faciliter les négociations.

Ciryl Gane Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA