Publicité

NBA – Douche froide et fin de saison très probable pour une superstar !

Les superstars NBA Kyrie Irving, LeBron James, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Karl-Anthony Towns, Ben Simmons et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2019
NBA (DR)

Absent des parquets depuis plus d’une semaine, Damian Lillard ne sait pas encore quand il reviendra. Dans le pire des scénarios, il pourrait carrément manquer le reste de l’exercice. Ce serait évidemment catastrophique, mais pas si surprenant pour Portland.

Publicité

L’été dernier, les Blazers ont failli connaître un séisme avec la possible demande de trade de Damian Lillard. Ce dernier a réfléchi à l’idée de quitter l’Oregon pour rejoindre un prétendant au titre, lui qui commence à être déçu après les dernières saisons à Portland. Toutefois, rien de tout cela n’est arrivé.

Dame a fait le choix de rester, déterminé à porter son équipe le plus loin possible, quitte à ne rien gagner. Est-ce que ce feuilleton est terminé ? Non, mais pour l’heure, le meneur a pris sa décision. Le problème, c’est que la campagne est en train de prendre un tournant bien triste.

Publicité

Damian Lillard absent un moment des parquets ?

Le bilan de Trail Blazers ? 15-24, avec une rencontre à venir ce lundi soir contre les Nets, autant dire que ça ne devrait pas s’arranger. À tout cela, il faut ajouter l’absence de Lillard, qui doit gérer une blessure à l’abdomen. Selon plusieurs sources, elle est plus sérieuse que prévue, puisqu’on parle de quelque chose qui le gêne depuis « trois ou quatre saisons ».



Les playoffs ? Quasiment impossible à chercher pour les hommes de Chauncey Billups, qui vont peut-être devoir changer de stratégie dans les prochaines semaines, surtout avec la deadline qui arrive. Est-ce que Dame peut être écarter toute la saison ? Selon Bleacher Report, c’est une nécessité.

Publicité




« Ne soyez pas surpris si Damian Lillard a joué son dernier match de la saison 2021/22. »

Il faudra encore attendre de voir, mais pour l’heure, il n’y a aucun intérêt à précipiter le retour de Lillard. Le bilan devrait donc s’écrouler au fil des mois, laissant place à une course pour la draft pour Portland, dans laquelle la star n’a pas sa place.

Publicité

Blessé, et pas qu’un peu, Damian Lillard ne rejouera peut-être pas de la saison. D’un point de vue physique, cela ne fait aucun sens, et encore moins sportivement quand on voit les résultats de son équipe. Les rumeurs d’un départ reviendront dès cet été, et pour un long moment.

En direct : toute l'actu NBA