Publicité

NBA – Draymond Green avoue un gros regret sur Klay Thompson

NBA Le regret de Green sur Klay
Warriors (DR) / NBA (DR)

Tout le monde était atterré lorsque Klay Thompson s’est écroulé en plein entraînement, le soir de la draft 2020. Mais Draymond Green a particulièrement culpabilisé… Comme il l’a récemment expliqué, il se sent responsable de la mésaventure de son coéquipier pour une raison précise.

Publicité

Et si Klay Thompson ne s’était pas blessé à nouveau, en novembre 2020 ? C’est la question qui hante encore aujourd’hui Draymond Green. Lors d’une interview avec The Undefeated, l’intérieur des Warriors a en effet révélé une information intéressante : il était censé s’entraîner avec l’arrière, le jour de sa rechute. Sauf qu’il a finalement décidé de sortir en ville avec sa femme… La rupture du tendon d’Achille du n°11 l’a donc particulièrement affecté :

Je reçois cet appel comme quoi il est blessé et je me dis : « Si j’étais resté avec lui, est-ce que ça serait arrivé ? ». Je ressentais un sentiment de culpabilité et j’étais anéanti. Je lui ai envoyé un SMS… Tout allait bien et je devais jouer au basket avec lui, mais je ne l’ai pas fait. Ce n’est tout simplement pas possible. La chose que je ressentais le plus était juste un sentiment de culpabilité. Si je m’étais montré, cela serait-il arrivé ?

Publicité

Draymond Green devait être avec Klay Thompson lors de sa blessure

Une question qui restera à jamais sans réponse, à priori. Suite à cela, Killa Klay a vécu une grosse traversée du désert, notamment sur le plan psychologique. Se blesser aussi gravement après avoir déjà manqué une saison complète, suite à sa rupture des ligaments croisés lors des Finales 2019… Ce genre de rechute peut être dévastateur pour le mental d’un joueur, et le shooteur a souvent été vu en larmes pendant qu’il assistait aux matchs de Golden State.



Puisque l’on parle de sa première saison blanche, un autre athlète NBA exprime aujourd’hui des regrets à son sujet : Danny Green. C’est suite à un contact avec lui que Thompson a dû sortir sur une civière il y a deux ans et demi, et il en est toujours aussi désolé :

Si je pouvais retirer cette séquence, je le ferais. Personne ne veut voir un grand joueur s’effondrer, et personne ne veut en être la cause. Ce n’était pas intentionnel. Je suis content qu’il soit de retour. Il a manqué au jeu.

Publicité




Heureusement, tout cela semble désormais derrière le triple champion de la Baie. En effet, Klay a pu faire son grand retour il y a quelques jours, et il y a mis la forme avec 17 points dans la victoire contre Cleveland. S’il a montré du déchet (7/18 au tir), c’était sans importance sur le moment. Le recordman du nombre de trois points rentrés en un match est à nouveau là, et c’est très bien ainsi !

Publicité

On ne saura jamais si Klay Thompson aurait pu échapper à sa rupture du tendon d’Achille, si Draymond Green avait été là. Impossible d’en tenir vraiment rigueur au Dancing Bear cependant, d’autant que Killa Klay a su revenir à la compétition en 2021-22.

En direct : toute l'actu NBA