Publicité

UFC – Francis Ngannou réussira-t-il en boxe ? L’avis de son ex-coach !

Franci Ngannou a-t-il le niveau pour boxer Tyso Fury ?
UFC (DR) / @TysonFury (DR)

Francis Ngannou a un rêve, auquel il pense encore plus depuis qu’il est en guerre ouverte avec l’UFC : il veut enfiler les gants et monter dans le ring pour affronter des terreurs de la boxe. Mais aurait-il le niveau ? Son ancien entraineur s’est exprimé à ce sujet.

Publicité

Avant de découvrir le MMA à son arrivée à Paris, Francis Ngannou n’avait qu’un rêve en tête : devenir champion du monde de boxe. Et après avoir atteint les sommets à l’UFC, le tout assez rapidement, le Camerounais aimerait bien accomplir son désir de jeunesse. Pour cela il va falloir convaincre Dana White de le laisser monter dans le ring, ce qui est loin d’être gagné, mais le Predator va fortement insister. Il expliquait sont point de vue à TMZ :

J’ai toujours eu ce projet en ligne de mire. La boxe est quelque chose que j’aurai toujours dans le viseur. Je monterai dans le ring c’est une certitude. Même si je reste à l’UFC, au moment de signer ma prolongation il y aura une clause pour que je puisse enfiler les gants. Je ne peux pas m’imaginer prendre ma retraite sans avoir fait le moindre combat de boxe.

Publicité

Pour Lopez, Ngannou ne serait même pas au niveau amateur en boxe

Et si le champion poids lourds de l’UFC réussit à convaincre sa direction, il a déjà un adversaire tout trouvé. En effet, depuis quelques jours, il se chamaille avec Tyson Fury sur les réseaux sociaux, et les deux se sont même défiés ! Mais aurait-il réellement une chance face à un combattant aussi technique et aussi puissant que le Gypsy King ? Fernand Lopez, ancien coach de Francis Ngannou, a donné son avis pour MMA Fighting.



Attention, ne vous-y trompez pas, je ne dis pas que Francis n’est pas en mesure de tuer Ciryl Gane en un seul coup de poing. Il peut toujours le faire. Mais la vérité c’est qu’il ne peut bien boxer quand dans une cage, que dans le contexte MMA. Mais s’il quitte l’UFC, qui fait de lui un champion, sa boxe sera totalement insignifiante.

Publicité




Il n’aurait même pas le niveau pour décrocher une licence pour combattre au niveau amateur. Alors oui il pourra toujours tuer ses adversaires avec un seul coup de poing, c’est quelque chose que personne ne pourra jamais lui enlever, mais il faut essayer de rester objectif sur son vrai niveau en boxe.

Fernand Lopez est particulièrement dur avec son ancien poulain, en affirmant qu’il aurait énormément de mal à être au niveau dans le monde professionnel. Effectivement Francis Ngannou est loin d’être le plus grand technicien, il oublie parfois de monter sa garde après ses attaques, mais sa puissance serait aussi létale dans le ring. Nous serrons de toute manière vite fixés sur le réel niveau du Predator, lui qui veut absolument se frotter à Tyson Fury.

Publicité

Fernand Lopez est féroce avec Francis Ngannou, ce qui n’est finalement pas surprenant. Le Predator va affronter son protégé Ciryl Gane le 22 janvier prochain, il ne peut donc pas lui faire trop de compliments. En tout cas, niveau ou pas, Ngannou se ferait des millions dans le ring.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA