Publicité

UFC – Tyson Fury provoque sauvagement Francis Ngannou, il répond !

Tyson Fury chauffe Francis Ngannou, la réponse du combattant UFC
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

2022 commence très fort ! Moins d’une semaine après le début de l’année, Francis Ngannou et Tyson Fury se sont chauffés à blanc sur les réseaux sociaux ! Tout est parti d’une grosse provocation du Gypsy King à l’encontre du Predator… qui a été obligé de répondre. Sortez vos agendas !

Publicité

Pendant que Francis Ngannou domine l’UFC et est même champion de la catégorie des poids-lourds depuis plusieurs mois, Tyson Fury affiche une carrière tout aussi prestigieuse mais dans le monde de la boxe anglaise. 32 combats professionnels pour 31 victoires, dont 22 par KO : celui qu’on surnomme le Gyspy King est d’ailleurs lui-aussi multiple champion (du monde) des poids-lourds.

Deux disciplines complètement différentes certes, mais qui pourraient bel et bien finir par se « rencontrer ». Pourquoi ? Tout simplement parce que Francis Ngannou a révélé son unique condition pour prolonger à l’UFC… et ça concerne la boxe : le Camerounais aimerait effectivement pouvoir combattre sur le ring à l’avenir. Le grand Tyson Fury n’a bien évidemment pas manqué cette information, et mieux encore, il a répondu au Predator avec une provocation bien sauvage !

Publicité

Ngannou et Tyson Fury se chauffent sur Twitter

Tyson Fury : Qui voudrait me voir combattre cette bête avec les règles de la boxe et les gants de l’UFC ? @danawhite @francis_ngannou

Francis Ngannou : Que dirais-tu des règles du MMA avec des gants de boxe ? Je peux te faire cette faveur



Publicité




Tyson Fury : Tu veux venir dans mon monde en réclamant un combat de boxe contre moi et Wilder. Je peux te garantir que tu va être mis KO mais que tu recevras le gros salaire de ta carrière pour ça !

Francis Ngannou : Après avoir réglé mes affaires le 22 janvier [date de l’UFC 270 et de son combat contre Ciryl Gane, ndlr], je me battrai contre toi avec les règles que tu veux. Sur un ring, dans un octogone ou même une cabine téléphonique.

Après avoir déjà récemment recadré Ciryl Gane au sujet de leur prochain combat, le Predator est obligé de retourner au charbon contre le Gyspy King cette fois. Une battle inattendue en ce début d’année, mais c’est visiblement officiel : la rivalité est lancée.

Publicité

Si Francis Ngannou tient parole, il affrontera donc Tyson Fury après son octogone contre Ciryl Gane le 22 janvier prochain. Sur le papier ça fait clairement rêver, mais il reste maintenant à obtenir l’accord de Dana White s’il est encore sous contrat après l’UFC 270.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA