Publicité

UFC – L’ex-coach de Francis Ngannou révèle sa condition pour qu’il affronte Tyson Fury

Tyson Fury chauffe Francis Ngannou, la réponse du combattant UFC
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Francis Ngannou et Tyson Fury se cherchent depuis plusieurs semaines désormais, et un combat de boxe entre les deux champions est plus que jamais d’actualité. Mais pour Fernand Lopez, il n’y a qu’une condition possible pour faire de ce duel un duel compétitif.

Publicité

Malgré un parcours de vie difficile, qui l’a vu passer par les carrières de pierre au Cameroun dans sa jeunesse puis par les rues de Paris, Francis Ngannou a réussi à s’en sortir et à devenir une star mondialement connue. Le Predator est aujourd’hui l’un des plus gros noms de l’UFC, il est champion du monde poids lourds, peut-être l’homme le plus puissant de l’histoire, et d’ici quelque temps, il pourrait aussi devenir l’un des combattants les mieux payés de l’organisation.

Pour de nombreux observateurs, cette destinée a tout d’un rêve pour le Camerounais, qui peut aujourd’hui prendre soin de sa famille et de ses proches restés en Afrique… Mais pour lui, ce n’est qu’un bout du chemin qu’il veut parcourir. Il a un souhait depuis son plus jeune âge, devenir champion du monde en boxe, et c’est un désir profond auquel il songe de plus en plus. Il l’a d’ailleurs annoncé à Dana White, il veut avoir le droit de monter dans le ring dans son prochain contrat.

Publicité

Francis Ngannou aurait besoin de plusieurs années pour affronter Fury

Et son adversaire entre les cordes est déjà tout trouvé : Tyson Fury. Depuis plusieurs semaines déjà, les deux champions se cherchent sur les réseaux sociaux avec des propositions de combat assez farfelues ! Pour Fernand Lopez, cet affrontement n’est pas forcément hypothétique, puisque les deux stars pourraient toucher un gros pactole. Mais pour l’ancien entraineur de Francis Ngannou, il faudrait un gros entrainement pour mettre le spécialiste du MMA au niveau.



Ce combat aurait du sens pour Francis, puisqu’il toucherait un beau chèque, et c’est pareil pour Fury, il se fiche que ce duel ne soit pas compétitif et équilibré, il veut simplement se faire de l’argent et faire parler de lui. Cela prendrait au moins 3 ans d’entrainement à Francis Ngannou pour être compétitif dans le ring avec un champion comme Fury. Et je parle de 3 années totalement dédiées à la boxe.

Publicité




Je pense vraiment que pour avoir une chance avec Tyson Fury il devrait abandonner tout le reste. La manière dont son corps est fait, dont ses muscles sont faits, cela ne lui permettrait pas de pouvoir envoyer des coups après la troisième reprise. Et même avec de l’entrainement, je ne suis pas sûr qu’il soit un jour capable d’être à la hauteur au niveau endurance. Je ne sais pas comment il peut gagner, tout est une question d’argent dans cette histoire.

Pour Fernand Lopez, Francis Ngannou est à des années lumière du niveau de Tyson Fury et il n’aurait aucune chance de s’imposer sans un entrainement long et intensif. Il voit surtout ces provocations comme un bon moyen pour les deux combattants de récupérer un énorme chèque, chose que le Predator réclame à Dana White depuis de longs mois désormais. Le sportif ne serait que secondaire, et il est difficile de donner tort à Lopez à ce sujet…

Publicité

Francis Ngannou ne peut pas prendre 3 ans de préparation pour affronter Tyson Fury, il perdrait toute sa popularité avant de monter dans le ring. Alors pour Fernand Lopez, un éventuel combat entre les deux champions ne serait pas équilibré, mais bien rentable.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA