Publicité

UFC 270 – Francis Ngannou : « Je prépare un truc qui va choquer tout le monde »

Les photos du physique de Francis Ngannou avant l'UFC 270
@francisngannouufc

Francis Ngannou est en pleine guerre ouverte avec l’UFC à propos de son contrat, mais il n’oublie pas que son adversaire le plus dangereux reste Ciryl Gane. À quelques jours de ce combat titanesque, le Predator a d’ailleurs fait une annonce assez excitante à ses fans.

Publicité

Le 22 janvier prochain, la terre risque de trembler à Anaheim en Californie quand Francis Ngannou et Ciryl Gane vont monter dans l’octogone. Les deux francophones, qui se sont brièvement entrainés ensemble en 2018, vont se battre pour la ceinture mondiale dans ce qui est annoncé par certains comme le plus gros combat de l’histoire des poids lourds de l’UFC. Le Predator a conscience de la pression qui entoure l’évènement et il s’entraine en conséquent.

Publicité

Francis Ngannou veut faire durer le plaisir contre Ciryl Gane

Son plus grand atout dans la cage, pour contrer la technique du Français, sera comme souvent sa puissance. En moyenne, il met ses adversaires au tapis en 18 coups seulement, et une nouvelle démonstration n’est pas à exclure. Cependant, selon une interview accordée récemment à ESPN, le Predator aurait d’autres plans en tête pour ce combat. Il a annoncé assez clairement son ambition, et il se voit bien jouer un peu.



Francis Ngannou : Je pense que je suis sur une bonne voie actuellement. Je prépare un truc qui va choquer tout le monde. Les gens pensent qu’ils ont déjà vu la majorité de mes armes, mais je suis en train de développer quelque chose. Le fait d’avoir des combats expéditifs ne me permet pas de montrer ce que je sais faire. Je pense que ce combat sera peut-être l’opportunité rêvée pour moi.

Publicité




Je vais être un combattant totalement différent, mais dans le bon sens du terme. Évidemment ma force de frappe sera toujours là, je ne peux pas m’en séparer. C’est bien d’avoir cet atout sous la main au cas où. Même si je veux faire le spectacle et montrer mes capacités, je ne dirais pas non à un gros KO, même dans les premières minutes du combat.

La première chose qui a changé chez Francis Ngannou, c’est son approche du combat. Par le passé, il mettait souvent en avant sa puissance de frappe et prédisait des KO’s expéditifs, et il n’a jamais menti. Mais face à Ciryl Gane, il veut faire durer le plaisir assez longtemps pour pouvoir montrer toutes ses qualités dans l’octogone. Mais quel nouvel aspect va-t-il montrer ? Une aisance au sol ? Des prises de soumission ? Réponse le 22 janvier pour ce combat évènement.

Publicité

Francis Ngannou ne voit pas forcément Ciryl Gane tomber de suite, contrairement à ses précédents adversaires, il se sent donc en mesure de montrer tout son répertoire dans l’octogone. Et visiblement, il prépare du lourd !

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA