Publicité

NBA – Luka Doncic lâche une grosse ligne de stats et pulvérise un record !

NBA Luka chaud face aux Clippers
NBA Youtube

Souvent absent cette saison, et en méforme, Luka Doncic commence à revenir sur le devant de la scène. Il a été précieux dans le succès des siens ce vendredi soir, avec un triple-double. Au menu ? Une statistique totalement insolente, qui en dit long sur son talent.

Publicité

En déplacement dans le Tennessee, les Mavericks affrontaient les Grizzlies ce vendredi, la meilleure équipe du moment en NBA. Les copains de Ja Morant sont en forme, mais sont tombés sous les coups des Texans. Verdict ? Une défaite 112-85, et ce malgré les 19 points du meneur.

Fin de série pour Memphis, tandis que Dallas retrouve ici le sourire avec une belle victoire. L’homme de la partie ? Luka Doncic, qui continue de monter en puissance. Il doit encore retrouver son adresse (0/6 à trois points), mais termine avec 27 points, 12 rebonds et 10 passes.

Publicité

La stat folle de Luka Doncic à Dallas

Pour le Slovène, tout n’est pas encore parfait, d’autant que cette première partie de saison était assez compliquée. Néanmoins, il a profité de cette victoire pour signer son 40ème triple-double en carrière. Une belle prouesse, surtout quand on regarde une statistique de plus près.



Il y a eu 80 triple-doubles dans l’histoire des Mavericks : Luka Doncic : 40. Le reste : 40. C’est le 226ème match de Luka, le 2ème plus petit nombre de matchs pour atteindre 40 triple-doubles dans l’histoire de la NBA (Oscar Robertson, 92 matchs).

Publicité




Chercher Robertson ? Impossible, mais Luka sort ici une énorme prouesse pour son équipe. On peut également rappeler que seuls 11 joueurs dans l’histoire possèdent 40 TDs, et Doncic en fait partie. Si l’on ajoute à ça la victoire, alors tout le monde peut sourire chez les Mavs :

Publicité

Avec un triple-double, Luka Doncic marque encore les esprits à Dallas, avec en prime la victoire. La montée en puissance du Slovène continue, d’autant que les Mavs rêvent du titre cette saison. Ça promet.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA