NBA – Kevin Durant victime d’un terrible pied de nez du destin

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a répondu à un rookie légèrement insolent à son égard
NBA (DR)

Très utilisé cette saison, Kevin Durant n’a pas été ménagé par Steve Nash. Une erreur de la part du coach ? Toujours est-il que le joueur le paie cash avec une vilaine blessure à l’arrivée. Un signe du destin pour certains, une erreur de gestion pour d’autres.

Publicité

En revenant à un tel niveau après une rupture du tendon d’Achille, Kevin Durant a déjà surpris beaucoup de monde en NBA. On se doutait que l’ailier allait être en forme, mais pas à ce point, et certainement pas aussi vite. Le problème, c’est la dernière blessure du joueur, qui vient le placer à l’infirmerie pour un bon mois.

Une blessure au genou pour KD, qui pourrait avoir de grosses conséquences sur la saison des Nets. Heureusement que Kyrie Irving est là, même si ce ne sera peut-être pas suffisant. Cependant, le feuilleton Durant fait encore parler, car pour certains, ce qui est arrivé n’est peut-être pas le fruit du hasard.

Publicité

Kevin Durant a-t-il pris trop de risques ?

Après avoir manqué beaucoup de matchs, KD n’a pas envie de rester de côté. Il veut jouer, tout le temps, et 48 minutes si possible. Steve Nash a entendu le message, puisqu’il utilise son numéro 7 environ 36.5 minutes en moyenne, son plus haut total depuis la saison 2013/14. Mais vu ses dernières déclarations, peut-être a-t-il fait une erreur.



Kevin Durant le 11 janvier au sujet d’être ménagé : « Non, laissez moi mourir sur le parquet. »

Le 15 janvier : blessure au genou, out 4-6 semaines.

Publicité

On le sait, quand un joueur est utilisé de façon abondante, le risque de blessure augmente. On peut donc penser que cette charge de travail a des répercussions, et Durant ne serait pas le premier à en faire les frais. Dorénavant, on peut se demander si Nash va ajuster les minutes, surtout avec les playoffs en ligne de mire.

Avec cette absence, les Nets auraient pu prendre une décision drastique concernant Kyrie, mais la NBA a d’ores et déjà interdit cette méthode. Dommage pour Brooklyn, qui va devoir miser sur James Harden pendant le mois à venir.

Publicité

Kevin Durant a-t-il négligé le repos ? C’est un éternel débat en NBA. Toujours est-il que cette blessure tombe mal pour les Nets, qui vont devoir gérer au mieux sans leur star. Pas facile.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA