Publicité

NBA – Une grosse rumeur sur Kyrie Irving déjà démentie, coup dur pour les Nets !

Kyrie Irving de retour avec les Nets
NBA (DR)

Bien de retour chez les Nets, Kyrie Irving n’est qu’un joueur à mi-temps pour le moment. Un désordre pour la franchise, qui s’est lourdement inclinée ce jeudi avec les absences. Brooklyn pourrait opter pour une solution radicale… qui vient d’être démentie par Adrian Wojnarowski.

Publicité

Pour les Nets, ce sont actuellement les montagnes russes. Après un large succès impressionnant contre les Bulls, 138-112, cette équipe s’est effondrée face au Thunder ce jeudi soir, 130-109. Une prestation alarmante pour les hommes de Steve Nash, qui s’explique surtout par l’absence de Kevin Durant et Kyrie Irving.

KD était au repos, tandis que Kyrie ne pouvait pas jouer à cause des règles à New York. Il ne joue que la moitié des rencontres, et cela se ressent déjà. À Brooklyn, on espère encore un changement de situation, à l’image de cette blague de James Harden.

Publicité

Kyrie Irving bientôt présent à toutes les rencontres ?

Depuis quelques jours, une rumeur évoque la possibilité de voir Irving à toutes les rencontres. Oui, vous avez bien lu, mais le front office devrait passer à la caisse pour cela. En effet, contre 5.000 dollars d’amende à chaque match non autorisé, Kyrie pourrait jouer à domicile. Financièrement, c’est un faible coût à payer, d’autant que la franchise ne paie pas le salaire de son meneur. La réalité ? Elle est tout autre.



Pour être clair sur la possibilité de voir une équipe payer une amende pour un joueur non vacciné souhaitant jouer dans un marché où cela est interdit : le mémo de la NBA au 1er septembre indique les équipes doivent respecter les règles locales, et ceux ne souhaitant pas le faire ne pourront pas jouer.

Publicité




Non, les Nets ne peuvent pas se contenter d’additionner les amendes afin de faire jouer Kyrie à domicile : la NBA a déjà prévu le coup. Il existe donc deux possibilités pour que ce scénario voit le jour : Irving prend le vaccin, ou les règles changent dans la ville de New York. C’est la seconde option qui est possible durant l’année, mais pas d’avancée à l’heure actuelle.

Bien dommage pour les Nets, d’autant que Irving séduit pour son retour sur les parquets :

Publicité

Kyrie Irving présent à tous les matchs ? Payer les amendes ne suffira pas pour les Nets, qui devront trouver une autre solution. Une nécessité pour cette équipe en vue des playoffs, ou une énorme déception est à prévoir.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA