UFC – Francis Ngannou révèle ses 2 adversaires les plus difficiles en carrière

La star et champion des poids lourds UFC, Francis Ngannou, a fait l'objet d'un déclaration NSFW d'un rival
Francis Ngannou (Youtube)

Quand Francis Ngannou monte dans la cage, il ne faut surtout pas cligner des yeux, au risque de manquer l’un de ses nombreux KO’s expéditifs. Malgré la rapidité de ses combats, il prend tout de même la peine d’analyser ses adversaires, et il a cité les deux plus impressionnants à ses yeux.

Publicité

Francis Ngannou est sur le toit du monde avant l’UFC 270 de ce samedi 22 janvier (toutes les informations sur l’heure et les moyens de voir l’évènement sont disponibles dans cet article). En effet, le Predator va se présenter à Anaheim en Californie dans la peau du « vrai » champion du monde poids lourds, et surtout sur une impressionnante série de victoires dans l’octogone.

Il ne s’est plus incliné depuis juillet 2018 et un combat contre la terreur Derrick Lewis, et il a depuis enchainé 5 victoires, dont la dernière pour s’emparer de la ceinture mondiale. Sur la période, il n’a passé que que 8 minutes dans l’octogone, la faute à des KO’s surpuissants et expéditifs. En fait, à l’exception du dernier, aucun combat n’a dépassé le premier round, témoignage de la domination du Camerounais.

Publicité

Francis Ngannou impressionné par Stipe Miocic

Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, Francis Ngannou a le temps d’analyser ses adversaires, même s’ils ne restent ensemble que quelques secondes dans l’octogone. En préparation de l’UFC 270, il s’est par exemple exprimé sur les deux combattants qu’il estimait être les meilleurs parmi ses adversaires. Il s’est imposé contre les deux, mais il a été impressionné.



Évidemment, je n’ai pas eu la chance de voir à quel point mes adversaires étaient costauds ou puissants, sauf pour Stipe Miocic. Il est de très loin mon adversaire le plus féroce, et si je dois citer un autre nom je vais dire Curtis Blaydes. J’ai été très étonné de voir qu’il se déplaçait aussi bien pour un lutteur et il pouvait faire beaucoup de choses différentes dans la cage. Ce sont les deux plus féroces rivaux.

Publicité

Stipe Miocic est l’un des plus grands poids lourds de l’histoire, il a déjà battu Francis Ngannou, le voir cité est donc tout sauf une surprise… En revanche, Curtis Blaydes est un nom bien plus surprenant. L’américain est talentueux, c’est une certitude, mais il a été battu à deux reprises par le Predator. Une fois par décision des médecins, en 2016, une autre par KO en seulement 44 secondes ! Il y a clairement une classe d’écart entre eux.

Publicité

Francis Ngannou a été très honnête sur ses adversaires les plus redoutables pour le moment. Vu son talent, Ciryl Gane pourrait s’ajouter à la liste le weekend prochain. Le combat s’annonce d’ores et déjà palpitant.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA