NBA – Barkley sans pitié : « Cette équipe, c’est la fille dont tu enlèves le maquillage, et elle est moche »

NBA Charles Barkley s'est fait escroquer à ses débuts
TNT (DR)

Ultra-sauvage lorsqu’il souhaite s’en prendre aux performances d’une franchise, Charles Barkley n’a pas dérogé à sa ligne de conduite lors du MLK Day. Lancé sur une équipe en difficulté à l’Est cette saison, le Chuckster l’a un peu plus enterrée… avant d’en payer le prix !

Publicité

Lorsqu’il s’agit de tirer sur l’ambulance, il n’est généralement jamais le dernier à appuyer sur la gâchette. Expert en matière de punchlines assassines sur les plateaux de TNT, Charles Barkley se retrouve régulièrement à critiquer salement les équipes dont les résultats ne répondent pas aux attentes. Cela tombe bien pour lui, puisque plusieurs franchises entrent dans cette catégorie cette saison.

Charles Barkley brutalise les Hawks

Il y a quelques semaines, alors que les Blazers enchainaient les défaites, Sir Charles avait uni ses forces avec celles de Shaquille O’Neal pour incendier Damian Lillard et ses coéquipiers. Ce lundi, c’est à une top-team de l’Est qu’il a décidé de s’en prendre, et sans retenue. Quelques heures avant l’entame du match entre Bucks et Hawks, il a en effet dressé une cinglante comparaison pour Atlanta, seulement 12ème de sa conférence (18-25) !

Publicité



Je pense que les Hawks sont comme une jolie fille dont le maquillage s’est enlevé, et en réalité, elle est moche. Voilà ce que sont les Hawks. Les choses ne s’annoncent pas géniales !

Pas de doute, Chuck s’attendait à une nouvelle défaite des hommes de Nate McMillan, qui aurait alors constitué la 11ème consécutive sur leur parquet !

Publicité

Pas de chance pour lui, puisque Trae Young et consorts ont décidé de jouer un bien mauvais tour à leurs bourreaux lors des dernières finales de conférence. Auteurs d’un improbables comeback dans le clutch, et portés par leur jeune meneur star (30 points, 11 passes), ces derniers l’ont emporté face aux champions en titre (121-114). Un moyen, peut-être, de faire réfléchir Barkley, qui les avait déjà martyrisés de la sorte il y a quelques mois !

Shaquille O’Neal : Je pense qu’il ne manque que deux joueurs aux Hawks (pour remporter le titre), Chuck.

Charles Barkley : Ouais, LeBron et Anthony Davis !

Publicité

Charles Barkley ne porte décidément pas les Hawks dans son cœur, et l’a une nouvelle fois montré à l’occasion du Martin Luther King Day. Cette fois-ci, cette violente attaque s’est malheureusement retournée contre lui !

Atlanta Hawks Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA