UFC – « Paddy Pimblett ne serait-il pas un stupide fils de pute ? »

Paddy Pimblett
@paddy_the_baddy

Tête à claque invétérée mais diablement talentueux, Paddy Pimblett ne reste jamais bien loin des polémiques. Récemment, « The Baddy » a tapé sur les nerfs d’un combattant réputé, qui lui a répondu en sortant la sulfateuse à insultes…

Publicité

On l’aime ou on le déteste, mais pas de doute : en UFC, Paddy Pimblett est un nom qui monte. Vainqueur dès le premier round face à Luigi Vendramini pour ses grands débuts chez Dana White, l’Anglais est désormais à la tête d’un bilan de 17 victoires pour seulement 3 défaites en carrière. Et chez les observateurs, une question se pose forcément : qui sera le prochain à croiser le fer avec le trublion ?

Récemment, au détour d’un pocast, le fighter Chael Sonnen a évoqué les bruits de couloir selon lesquels Pimblett va affronter Donald Cerrone prochainement. Une sortie qui n’a pas été au goût de « The Baddy », qui a aussitôt accusé Sonnen d’avoir utilisé son nom pour se faire de la publicité. Et évidemment, l’engrenage s’est poursuivi….

Publicité

Vexé, Chael Sonnen insulte Paddy Pimblett

Mécontent d’avoir été rabaissé de la sorte par un jeunot de près de 20 ans son cadet, Sonnen est apparu dans « Beyond The Fight » pour mettre les points sur les « i ». Et évidemment, il l’a fait dans son style caractéristique :

Paddy Pimblett ne serait-il pas un stupide fils de pute ? Paddy s’est réveillé, il a pris un Stupidoprane et il est allé dans l’émission de Michael Bisping. Dans cette émission, il m’a accusé d’utiliser son nom pour me faire de la publicité… D’une je ne ferais jamais ça, et de deux ça m’irrite que Paddy pense être un nom suffisamment gros pour que je me fasse de la pub sur son dos.



Ca peut paraitre arrogant mais c’est la vérité. Ca m’a énervé. Il y a trois semaines, j’ai vu Cerrone et il m’a demandé dans quelle catégorie se bat Paddy. Je n’ai dit que des bonnes choses sur lui.

Publicité

Qui a raison et qui a tort ? Seul le temps apportera des éléments de réponse, mais Pimblett semble plutôt souhaiter se mesurer à un autre adversaire. C’est ce qu’il a expliqué lors de son interview avec Bisping :

Je trouve que Jared Gordon et moi, ça ferait un bon match. Il m’a mentionné dans son interview d’après-match, et il a battu mon ancien coéquipier (Chris Fishgold, ndlr). Donc à l’évidence, j’ai bien envie de le battre.

Publicité

Paddy Pimblett et Chael Sonnen ne partiront pas en vacances ensemble, c’est une certitude. Et connaissant « The Baddy », les insultes de l’Américain pourraient ne pas rester longtemps sans réponse…

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA