UFC 270 – Francis Ngannou chauffe Ciryl Gane en tête-à-tête et tente de l’humilier !

Francis Ngannou chauffe Ciryl Gane avant leur duel
UFC (DR)

Alors que le combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane est désormais tout proche, les deux hommes se sont retrouvés dans la nuit pour la conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour le Camerounais d’attaquer son adversaire là où ça fait mal, sous les « ooohs » et les « aaahs » de la foule…

Publicité

Cette fois, nous en sommes tout proches. Dans la nuit de samedi à dimanche sur les coups de 5 heures du matin, Ciryl Gane et Francis Ngannou croiseront le fer dans la cage pour l’un des combats MMA les plus attendus de l’ère récente. A la clé ? Le titre de champion poids-lourds, mais aussi une énorme victoire de prestige pour celui qui émergera avec le succès.

En attendant d’en découdre, et tandis que les bookmakers s’affolent, le Français et le Camerounais se sont adonnés à l’exercice de la traditionnelle conférence de presse. Et sans trop attendre, Ngannou a voulu piquer son rival dans son orgueil en évoquant un vieil épisode.

Publicité

Francis Ngannou dégaine le premier et déstabilise Ciryl Gane !

Début 2019, avant que « The Predator » n’affronte Cain Velasquez, les deux hommes s’étaient en effet entrainés ensemble à de multiples reprises à Paris. Lors de ces sessions, Ngannou aurait, d’après lui, envoyé Gane au sol avec un left high kick. C’est en tout cas ce que répète Francis depuis plusieurs semaines, et il a balancé le missile face à face durant la nuit :

Ngannou : Tu es tombé au sol Ciyrl (cris de la foule). Et ensuite tu es parti de notre séance d’entrainement.

Gane : Attends, est-ce que tu peux expliquer ce qu’il s’est VRAIMENT passé ?

Ngannou : Oh, parce que tu ne te souviens pas ? Coup de pied haut, du pied gauche.

Gane : Et ?

Ngannou : Tu es tombé au sol, oui ou non ?

Gane : Moi ?

Ngannou : Ok, il ne se souvient pas. Il devait être KO, puisqu’il ne se souvient pas.

Gane : Non, ce n’est pas la vérité ! Honnêtement, on a fait des sparrings avec Francis, de très haute qualité. A un moment, il a fait un très beau left kick et… (il se tourne vers Ngannou) Tu m’as fait mal. Tu vois je suis honnête avec toi, tu m’as fait mal. Mais tu ne m’as absolument pas envoyé au sol !



Ngannou : Ah bon, tu n’es pas allé au tapis sur mon left high kick Ciryl ? Sois honnête. Tu es tombé par terre.

Gane (ironique) : Ok, je suis désolé alors.

Ngannou : Je te respecte et je sais que tu es honnête, alors avoue-le.

Gane : Non tu ne me respectes pas, tu mens aux gens !

Ngannou : Tu es allé au tapis, je n’ai pas les images pour le prouver, mais je sais qu’elles sont quelque part.

Publicité

Ci-dessous, la fameuse vidéo diffusée des sparrings entre les deux hommes. D’après Ngannou, ce clip a été coupé de multiples fois pour « protéger » Gane, et la fameuse séquence du left high kick aurait notamment été retirée… Car The Predator n’en démord pas : il a bel et bien envoyé celui qui était alors son partenaire d’entrainement au tapis avec un kick ravageur.

Publicité

Francis Ngannou ne perd pas de temps : il tente d’ores et déjà de rentrer dans la tête de son adversaire à quelques encablures du choc. Plus que jamais, le combat promet d’être savoureux !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA