UFC 270 – L’énorme stat où Ciryl Gane explose Francis Ngannou !

L'énorme première all-time que peut réaliser Ciryl Gane à l'UFC 270
UFC (Youtube)

Que ce soit au niveau de l’expérience, ou de son simple statut de champion intérimaire, Ciryl Gane présente un certain complexe d’infériorité par rapport à Francis Ngannou, qu’il affrontera ce samedi lors de l’UFC 270. Cependant, le Français domine largement son adversaire dans un domaine bien précis !

Publicité

Confiant vis-à-vis de ses qualités, il ne fera jamais part d’une éventuelle appréhension avant d’entrer dans l’octogone. Là réside l’une des principales forces de Ciryl Gane. Malgré un passif pas forcément très épais dans le monde du MMA professionnel, le Français ne débute jamais un combat avec la moindre crainte. Cela ne devrait pas changer dans les heures qui viennent, alors que le plus grand choc de sa vie l’attend.

Opposé au terrible Francis Ngannou à l’occasion de l’UFC 270, le Bon Gamin aura l’occasion d’y remporter le titre de champion incontesté des poids lourds. Une ceinture qui le fait bien évidemment rêver, lui le « simple » champion intérimaire, mais que son adversaire ne lui offrira pas sur un plateau. Sur le papier, c’est d’ailleurs ce dernier qui devrait se présenter en tant que favori dans la cage du Honda Center, samedi.

Publicité

Ciryl Gane bien plus précis que Francis Ngannou

Plus expérimenté avec ses 19 combats pros en carrière, Ngannou peut également s’appuyer sur une puissance de frappe qui a toujours fait d’énormes ravages jusqu’ici. À l’inverse, Gane devrait faire parler sa technique et sa rapidité de déplacement, propre à son passé de boxeur muay-thaï. Il peut également s’avancer avec assurance face au Camerounais, sachant qu’il possède tout simplement le statut de heavyweight… le plus précis du circuit actuel !



Publicité

Vous l’aurez compris, Gane atteint sa cible à 57.6% lorsqu’il tente un coup majeur, soit le meilleur ratio des poids lourds en activité avec 5 combats et 350 attaques de la sorte. À l’inverse, Ngannou n’apparait même pas dans le Top 10 de ce classement, lui qui ne touche que 41% du temps ses adversaires lorsqu’il envoie de telles frappes. Le pensionnaire de la MMA Factory peut donc s’estimer comme le meilleur dans cet exercice à l’aube de leur duel.

Cela a-t-il forcément de quoi le rassurer ? Pas totalement. Comme évoqué plus haut, le Predator n’a pas besoin de beaucoup d’enchainements pour envoyer ses rivaux au tapis. Un seul crochet bien placé peut envoyer n’importe qui dans les vapes, y compris les combattants les plus résistants de la division. Gane devra donc rester méfiant, même s’il parvient à esquiver la majorité des offensives de Ngannou !

Publicité

À défaut de mettre KO ses adversaires aussi régulièrement que Francis Ngannou, Ciryl Gane se montre ultra-précis dans ses violents coups envoyés. Un joli motif d’espoir avant la confrontation que tout le monde attend !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus