UFC – « Francis Ngannou m’a frappé si fort, je n’ai pas pu marcher pendant 2 semaines »

Les photos du physique de Francis Ngannou avant l'UFC 270
@francisngannouufc

Réputé pour son physique proche du parfait et sa force monstrueuse, Francis Ngannou est définitivement un phénomène dans le monde du MMA. Et une nouvelle anecdote assez flippante vient confirmer que « The Predator » nous vient d’une autre planète…

Publicité

Francis Ngannou vs Ciryl Gane, c’est la bataille tant attendue de ce début d’année 2022. C’est dans la nuit de samedi à dimanche que les deux hommes croiseront le fer pour le compte de l’UFC 270, afin d’unifier les titres poids-lourds. La guerre des mots a déjà commencé lors de la traditionnelle conférence d’avant-match, avec une attaque salée du Camerounais envers le Français.

Dans la forme de sa vie, Ngannou est apparu sur de ses forces… et de sa force. Il faut dire que les histoires les plus dingues circulent sur lui, à commencer par celle de son coach Eric Nicksick. Ce dernier entraine « The Predator » à Las Vegas depuis 2018, après le beef entre Francis et Fernand Lopez à Paris.

Publicité

Voici un des nombreux clichés de Nicksick en plein travail avec son protégé :



Un coup de Ngannou plus violent qu’un passage à tabac à la batte de baseball

Récemment, l’entraineur a livré une interview à « The MMA Hour » dans laquelle il fait des révélations assez dingues sur la puissance qui habite Francis Ngannou :

On m’a déjà frappé avec une batte de baseball, la batte a littéralement cassé, et ça ne m’a pas fait mal du tout. Par contre, Francis m’a déjà frappé au point où je ne pouvais plus marcher pendant 2 semaines. Genre vraiment. Ca fait mal, ses coups. Très mal.

Publicité

J’ai pourtant bien mes protège-tibias Fairtex, mais quand il se met à taper dessus, on dirait que les protège-tibias commencent à avoir peur et commencent à bouger. Et là tu te dis : « Wow, ça va faire très mal ». La puissance qu’a ce mec c’est un don de Dieu, ce n’est pas une question d’entrainement. C’est une force de la nature.

Bien évidemment, certains pourraient accuser Nicksick d’en rajouter pour valoriser son poulain, qui plus est à quelques jours d’un combat historique où tous les avantages sont bons à prendre. Mais en termes de puissance brute, Ngannou a déjà fait ses preuves – et ce n’est pas l’immense Shaquille O’Neal qui vous dira le contraire

Publicité

Le coach de Francis Ngannou est formel : la puissance du « Predator » est rarissime, et chaque coup qu’il porte représente un énorme danger. Au moins, Ciryl Gane est prévenu…

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA